module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

"Neutraliser le bouton NEXT"

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par Bimini, 22 Mai 2006.

Tags:
  1. Bimini

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis de retour sur Scenarist. Lors de ma première expérience j'ai eu le même problème, mais je ne m'en suis aperçu que trop tard. Alors voilà...

Lorsque je finalise un DVD et que je le lis sur une platine de salon ou lecteur DVD sur ordinateur, il se trouve qu'il suffit d'appuyer sur la touche "next" (après le dernier chapitre s'il y en a) pour passer au film suivant.
    J'ai beau faire, je n'arrive pas à bloquer la fonction next quand j'arrive au dernier chapitre d'une vidéo.

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.

Michaël.

2. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela peut etre un "bug" de ton lecteur de salon (exemple pioneer) et non pas de l'authoring.

Test ton dvd dans plusieurs lecteurs.

3. Bimini

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Perquin,

Je ne suis pas contre le coup du bug. J'ai effectivement un graveur DVD + DD de salon Pionner qui me pose ce problème. Mais j'ai aussi un H&B qui fait la même chose. Mon lecteur informatique n'est pas très fiable en ce moment, bien que si je me souviens bien, lui ne semblait pas avoir ce soucis, d'où le fait que je me suis aperçu du problème que bien après avoir terminé mon premier DVD.
    Je vais essayer sur d'autres platines.
    En attendant, si quelqu'un a une ou la solution, je suis ouvert à toute suggestion.

A plus,

Michaël.

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

les platines de salon inteprêtent un peu comme elles le veulent la norme DVD. Par exemple, dernièrement, je me suis rendu compte qu'une Philips ne respectait pas certaines UOP dont le previous qui est toujours actif. Le problème peut venir de là mais pas seulement.

Il ne faut pas oublier qu'un DVD ce n'est rien d'autre qu'un CD avec un poil d'interactivité en plus, et qu'on peut passer outre. Par exemple, si j'appuie sur la touche next comme un bourrin, sur n'importe quel lecteur de DVD et avec n'importe quel film, je vais atterir n'importe où. Le lecteur lit les ttle sets dans l'ordre, comme les pistes d'un CD.

Une solution à pas cher serait de mettre, entre le film et les bonus ( donc entre le title 1:1 et 1:2 ) un faux title avec un écran noir, tout UOP bloqués, ce qui donnerait le film en 1:1, le noir en 1:2 et le bonus en 1:3 et de recopier la post commande du film dans cet écran "dummy"...

A+
    Benjico

5. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aurais même recopier la post du film en pre du dummy.

6. Bimini

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à vous deux,

Benjico, tu es mon maître. C'est exactement ce qu'il me fallait. Ça fonctionne parfaitement sur le Pionner et sur le H&B.
    C'est pour moi une affaire réglée. Merci à vous deux.
    Celà dit j'ai un autre problème. Donc si vous êtes encore frais et que vous n'êtes pas sur le point d'éteindre votre bécane, je vous donne RDV sur un poste que je vais intituler :"Décaler le point de départ de la vidéo".
    Alors peut-être à bientôt...

Michaël.

7. THE EDITOR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

moi aussi j ai le meme probleme, j ai fait des galeries photo en utilisant le chapitrage , et en post de mon pgc , j ai fait un retour vers mon menu , mais sur beaucoups de platine, en faisaint next, on enchaine ttes les photos sans passer par le menu .

Merci de m aider

A +

Chargement...

Partager cette page