module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nettyer un clip avec Studio12?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Jacquitou, Nov 24, 2008.

Tags:
  1. Jacquitou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je débute en vidéo, donc pardon pour les questions naïves...

J'ai un Canon FS100 et Studio12. J'ai ramené du Canada +> 4G de données... dont beaucoup de déchets, évidemment.
    Je sais sélectionner un morceau de clip pour le montage, mais, si j'ai bien compris, cela ne supprime pas réellement les morceaux non sélectionnés.
    J'aimerais donc, dans un 1° temps, parcourir tous les clips pour "nettoyer" les prises de vue des pieds du voisin, etc...; mais aussi couper un clip en 2.
    Après cela, je compte prendre une sauvegarde et enfin entamer le montage proprement dit.

Mes questions :
    - Peut-on faire ce nettoyage avec Studio12 ou faut-il utiliser qq. chose comme VirtualdubMod?
    - Canon crée des .MOD (lus sans problème par Studio12). Sous quel format dois-je sauver le clip (que je veux de toute façon renommer pour faciliter le montage)?
    - Pour chaque .MOD, Canon crée aussi un .MOI : quel est l'utilité de ces fichiers pour le montage sur PC? Puis-je les supprimer?

D'avance, un grand merci à ceux qui voudront bien me consacrer quelques moments

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bienvenue,