module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nettyer un clip avec Studio12?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Jacquitou, Nov 24, 2008.

Tags:
  1. Jacquitou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je débute en vidéo, donc pardon pour les questions naïves...

J'ai un Canon FS100 et Studio12. J'ai ramené du Canada +> 4G de données... dont beaucoup de déchets, évidemment.
    Je sais sélectionner un morceau de clip pour le montage, mais, si j'ai bien compris, cela ne supprime pas réellement les morceaux non sélectionnés.
    J'aimerais donc, dans un 1° temps, parcourir tous les clips pour "nettoyer" les prises de vue des pieds du voisin, etc...; mais aussi couper un clip en 2.
    Après cela, je compte prendre une sauvegarde et enfin entamer le montage proprement dit.

Mes questions :
    - Peut-on faire ce nettoyage avec Studio12 ou faut-il utiliser qq. chose comme VirtualdubMod?
    - Canon crée des .MOD (lus sans problème par Studio12). Sous quel format dois-je sauver le clip (que je veux de toute façon renommer pour faciliter le montage)?
    - Pour chaque .MOD, Canon crée aussi un .MOI : quel est l'utilité de ces fichiers pour le montage sur PC? Puis-je les supprimer?

D'avance, un grand merci à ceux qui voudront bien me consacrer quelques moments

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bienvenue,

n'oublie pas de donner ta version exacte de Studio
    et le format de ta video

qu'entends-tu par nettoyer ? faire des coupes dans les séquences de ton film, ou intervenir sur l'image video

3. Jacquitou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ggfix,
    J'ai le Pinnacle Sudio 12.
    Par nettoyer, je veux dire supprimer totalement les morceaux ratés, et donc :
    1 - réduire le poids des clips
    2 - plus de facilité pour le montage

Canon produit des .MOD : je ne connaissais pas du tout ce format; si je renomme en .MPG, cela fonctionne aussi. Je suppose donc que c'est à peu près la même chose

Merci d'avance de ton aide

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    renommer les fichiers .MOD en MPG est une possiblité
    pas une bonne solution , car il existe des cas où cela ne fonctionne pas.
    tant que tu n'as pas de problème... mais ce n'est pas ce que je conseillerais

pour revenir à ta question, tu as compris qu'en coupant et en retirant une section de ton film sur ta piste de montage, tu ne réduisait pas pour autant ton fichier video sur ton DD.
    c'est au moment où tu crées un fichier , un DVD ... que ton montage prendra une réalité.

ce que tu sauvegardes avec un projet, c'est une représentation de ton film avec toutes les indications de montage: coupe, déplacement, modification, filtres etc...

pour réussir un montage sécurisé, je te conseille par expérience de procéder en montant par parties
    c'est-à-dire de travailler par section de 10 ou 15 minutes
    et créer des fichiers video, ou rendu, de ces sections montées
    et finalement réunir les rendus videos obtenus dans un projet final

toujours sauvegarder
    pour créer une partie: sélectionner une partie du projet / la copier avec Ctrl+C puis la supprimer , elle est conservée en mémoire / sauver la partie afficher puis la supprimer / coller la partie en mémoire Ctrl+V / sauvegarder etc...

fait des essais de coupe/déplacement/sauvegarde avec un projet de quelques minutes pour te familiariser avec les différents outils de montage
    consulte ton manuel pour avoir des explications sur ton logiciel

5. Jacquitou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ggfx, je vais suivre tes suggestions

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous