module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nettoyer

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par luigi83, 15 Mai 2008.

Tags:
  1. luigi83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je montes en ce moment un film sur trois disques durs (3 volumes distinct) sur un adrenaline HD. Seulement un des disques en ma possession a du etre repris par un ami. Apres avoir acheter un nouveau disque dur pour faire le transfert, je me suis rendu compte que mes 3 disques etaient beaucoup plus plein q'auparavant. Je penses avoir copier plusieurs fois le meme dossier OMFiles.

Donc ma question est comment je peux faire pour nettoyer les doublons presents sur mes disques histoire de gagner un peu de place ???

Merci d'avance et vive AVID !!!!

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Luigi,

Tu veux les nettoyer ? c'est à dire les supprimer ?
    Si c'est le cas utilise le media tool, (dans le menu tool si je me souviens bien) outil impeccable pour ce genre de manœuvre. Surtout ne supprime jamais rien en dehors d'Avid.
    Grâce au media tool, tu peux trier ce que tu souhaites faire apparaître (master clips, precomputes et media files) pour ensuite supprimer.

Après si ton problème est de transférer les médias d'un disque à l'autre, dans ce cas le consolidate est idéal.

3. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Attention Donny, Luigi83 désire nettoyer les media non-utilisés dans ses montages. S'il suit tes recommandantions, ses projets vont être off-line ! :non: ;-)

Luigi83, vérifie effectivement d'abord si tu as bien un et un seul dossier "omfi mediafiles" par disque.
    Si tu en as plusieurs, il faut déterminer le(s)quel(s) contiendrai(en)t les doublons.
    Pour cela, disque par disque, va dans chaque projet contenu dans le disque et fait un reveal au niveau des clips. Il t'indiquera où se trouvent les sources.
    Si toutes les sources de tous les projets sur un disque se trouvent dans le même dossier, tu peux normalement éliminer l'(les) autre(s).
    Par sureté, fais un couper/coller du(des) dossier(s) que tu penses devoir supprimer vers un autre disque et vérifie que tes projets sont toujours on-line. Si c'est le cas, tu peux définitivement supprimer le(s) dossier(s) que tu viens de déplacer.
    Par contre si tes sources sont distribuées dans plusieurs dossiers, bon courage ... Ca devient périlleux ! :sad:

4. luigi83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord merci à vous ,

@ Donny, je ne veux pas supprimer mes rushes, je veux juste virer l'équivalent de 130 Go de doublons de mes disques.

@ Polwol, j'ai un peu de mal à saisir ce que tu me conseilles. Enfin bon, j'ai bien 1 seul dossier OMFI MediaFiles par disques (c'est un Raid au fait), y a pas de dossier renomé c'est assez propre de ce point de vue là.
    Je penses etre concerné quand tu dit : "Par contre si tes sources sont distribuées dans plusieurs dossiers, bon courage ... Ca devient périlleux !".

Parceque je penses avoir mal expliqué le probleme. En fait en duppliquant le disque de mon amis sur le mien j'ai placé une moitié de rushes sur un volume et l'autre sur un autre volume, ou j'avais deja préalablement copié les memes medias. Ce qu'il fait qu'il doit y avoir une grosse partie de doublons. Ou plus simplement mon AVID fait appel à mes medias (omf) present sur un disque en laissant non utilisé les meme medias sur un autre disque. J'espere etre clair ...... ;)

Donc ma question est comment nettoyer tout le bordel que j'ai mis dans mes disques sans mettre mon projet offline ?

5. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Compliqué mais sans doute possible ...

Voilà ce que j'essaierais (opération à faire disque par disque) :

1. projet par projet, au moyen du reveal ou du media tool, repérer tous les media utilisés dans tes projets et les exporter temporairement dans un nouveau dossier "A".
    Ce repérage est l'opération la plus fastidieuse.
    2. Vérifier que tout est off-line dans tes différents projets (puisque Avid recherche les media dans le dossier "omfi media files").
    3. Les media qui restent dans ton dossier "omfi media files", les exporter dans un autre nouveau dossier "B".
    4. Dans le dossier "omfi media files"(que tu viens de vider en deux étapes) , replacer les media du dossier A.
    5. Vérifier que tes projets sont à nouveau on-line.
    6. Si oui, les media du dossier B ne sont pas nécessaires à la lecture correcte de tes projets et tu peux les éliminer.

Prudence et prudence, évidemment ...
    Bonne chance !

6. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui désolé j'avais mal compris :rolleyes:
    Polwol semble avoir le remède contre tout ce tohu-bohu.
    Bon courage ;-)

7. luigi83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Raaaa purée ta solution est ce que je voulais absolument éviter. Je penses qu'elle pourra m'aider.
    Sachant que je suis sur un long avec une deadline de malade mental et pas d'assistant pour m'aider, je vais en chier je le sens.
    Je vais m'acheter un autre disque je le sens .... et je ferais ca une fois fini.

Merci à vous en tout cas ...

Chargement...

Partager cette page