module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nettoyer les tetes xh a1

Discussion dans 'Canon' créé par bonovox, 14 Novembre 2007.

Tags:
  1. bonovox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    bonsoir les repairenautes,
    ma xh-a1 me demande de nettoyer les tetes de lecture avec une cassette de nettoyage.
    tout d'abord est-ce normal du fait qu'elle n'a environ qu'une 20ène d'heures d'utilisation?
    et quelle cassette de nettoyage utiliser ?
    merci

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 696 / -57
    "..est-ce normal ..."

NON
    ;) Salut bonovox
    As tu mélangé des types de K7 différentes*** par exemple des "Sony" avec des "Panasonic" ..ceci peut être un début d'explication ..le fameux mélange entre lubrifiant sec et humide ..qui fabrique de la "bouillie " ..voir des grumeaux !!
    Sérieux ..quel sont les type de K7 que tu as utilisé les plus souvent ..Sony ou autres.
    Tu achètes la K7 de nettoyage Sony si Sony, ou "non Sony " si autre et tu fais un (très ) bref passage ( lit bien la notice )
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B.: Sur mon tout premier caméscope ( 9 ans ) Panasonic triccd ... je pense avoir largement dépassé les 150 K7 ..et je n'ai utilisé une K7 de nettoyage ..que très récemment ..et seulement pour le principe ..!!..sur les 4 autres caméscopes ..jamais !!
    Par contre une seule et unique marque de K7 : Panasonic ....et aussi pour une K7 un seul enregistrement ...et ..une seule lecture ..!!!
    ***Historiquement il se dit que les caméras "Canon" n'apprécient pas les K7 "Sony "( dont les XM2 )

3. bonovox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    salut bcauchy,
    merci a toi de te pencher sur mon petit dilème.
    j'ai en effet utiliser 2 marques de cassettes différentes:panasonic et jvc.pas de sony.Par contre j'utilise un magnétoscope pour le montage qui a reçu des sony, et mes cassettes qui vont dans ma cam passent parfois par le magnéto.Cela peut expliquer ?

4. tutestpasvu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même remarque que Bertrand.

J'ai eu le même message après 10h de tournage avec ma xh-A1.
    je vois une seule raison à celà.
    J'ai utilisé sans faire expres une cassette Sony Premium.

Aussitot, j'ai eu le message me demandant de nettoyer les tetes de lecture.

Puis j'ai retiré la sony premium, et n'ayant pas sous la main de cassette de nettoyage, j'ai fait un essai d'enregistrement avec une mini-dv JVC.

Et le message a soudain disparu.

Donc, finalement, je n'ai pas eu à nettoyer les tetes et depuis je n'ai pas eu de nouveau message.

Depuis j'ai fais une croix sur Sony. Je n'utilise que du mini-DV Panasonic ou du JVC , ainsi que les JVC ProHD.

Par contre je ne peux m'empecher de pousser un coup de geule:
    En effet, je trouve intolérable d'avoir un mécanisme de caméra aussi dépendant du choix du type de k7. Quelque soit la raison ( lubrifiant humide etc..), elle ne peut-etre valable pour un scope de 4000euros. C'est une faute grave de conception de la part de Canon que d'etre aussi restrictif par rapport à un certain type de k7. Aujourd'hui la conclusion, de ma propre expérience, c'est que xh-A1 et Sony premium ne sont pas compatibles ce qui est quand meme aberrant.:col:

Si quelqu'un sait ou je peux trouver une cassette de nettoyage "non-sony", je suis preneur.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous