module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nettoyer les fichiers "OMFI MediaFiles"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par javamaniac, 13 Octobre 2003.

Tags:
  1. javamaniac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je commence à découvrir Avid Xpress DV 3.5 et comme j'apprend par moi même, il y a souvent des détails qui m'échappent.

J'ai créé un projet. J'ai fait plusieurs render et chaque render crée un nouveau fichier dans "OMFI MediaFiles". Après plusieurs test de render, il y a plusieurs fichiers render qui ne sont plus valide. Y a t il un moyen de nettoyer le dossier "OMFI MediaFiles" automatiquement car il fait présentement 25 Go et d'après moi, plus du tier n'est plus valide.

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Oui bien sur il y a un outils specialement fait pour ca "Media Tool"

Fait une recherche sur le foum ce sujet a deja ete traité

@+ YvesP

3. javamaniac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci YvesP !

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    encore un truc à modifier !

c'est vrai que c bien relou lorsqu'il crée plusieurs render sans effacer le précédent :(

5. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Stef c'est vrai

Mais la encore Media Tool viens a ton secour

Il faut juste demender de n'aficher que les "Precompute clps" et effacer que ceux dont tu n'a plus besoin.

Imagine que tu ais Plusieurs copies de sequences et que au lieu de creer un nouveau "Precompute clip" il remplace l'encien par le nouveau tu est bon pour recalculer tous tes effets dans ta 1ere copie. et a ce moment la il vas remplacer a nouveau tes calculs d'effets ect . Je t'assure tu ne serais pas contant.

@+ YvesP

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    wé mais je ne vois pas ça comme ça ... plutôt genre Première !!!

++

SteF

7. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas tres bien Premiere (Oui je sais)

Tu peut m'expliquer en gors le principe des updades de fichiers

Merci @+ YvesP

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Sur la time line tu as une barre rouge dans la barre de temps disant que l'effet ou la portion en rouge doit être calculée
    Lorsque la portion rouge est calculée, elle apparait en vert.

Si tu modifie l'effet et qu'il doit être recalculé, cette portion repasse en rouge et lors du recalcul, le fichier rendu précédement est remplacé par le nouveau.

Il me semble que nitris travail comme ça ; du moins pour les rendus c'est mieux que sur Avid Xpress MC ... !!

++

SteF

9. javamaniac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite question simple

Quel est le moyen avec Avid de faire un render de tous les effets d'une séquence ?

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tu selectionnes toutes les pistes et tu mets un pont d'entrée et de sortie au début et à la fin de ta séquence.

Enfin tu fais Render In/Out

++

SteF

11. javamaniac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout simplement

Merci

12. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien beau d'effacer les rendus automatiquement mais si tu dois revenir en arrière de 70 undos c'est pas terrible (ça m'est déjà arrivé), sans compter que parfois j'ai aussi plusieurs versions de ma timeline. Bref, je préfère encore avec des rendus qui ne servent à rien que de refaire mes rendus toutes les 10 minutes (un rendu prend pas beaucou de place en général, à part s'il s'agit de mettre un logo sur 1h30 de vidéo). de toute façon Xpress DV fonctionne principalement en temps réel (comme les Media Composer) et tu n'as à faire les rendus qu'une seule fois.

Ah oui, et j'oubliais, parfois seule une partie du rendu est obsolète (par exemple si tu rajoutes juste un plan de 3s qui se trouve sous un resize de 2mn). Dans ce cas il serait ridicule de virer le rendu précédent : Xpress DV conserve le rendu d'avant et ne recalcule que la partie modifiée. Et utilise les deux fichiers de rendu à la lecture.

Pour virer les rendus inutilisés, il faut ouvrir tous les bins contenant les clips & timelines dont on veut conserver les médias. Puis ouvrir le Media tool, cliquer sur "Current Project" et "All drives", ne cocher que "Precompute clips" et lancer la recherche. Là, dans le menu "hamburger" (bouton tout en bas à gauche), choisir "Select unreferenced clips" puis appuyer sur la touche Suppr.

13. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos, j'ai aussi oublié de préciser que pour rendre tous les effets d'une séquence c'est Render In/Out mais pour rendre les effets d'une séquence nécessaire à la sortie sur bande (digital cut) il est plus intelligent de faire un ExpertRender In/Out qui ne rend que ce qui est nécessaire (par exemple si un titre se trouve sur un resize plus court que lui, il ne va calculer qe le titre -> un seul fichier média de rendu pour les deux effets).

14. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STEF

Salut
    Pour le marquage des Precomputes clips Avid peut aussi afficher dans la time line les effets qui sont « Calculés totalement ou partiellement » ce setting se trouve dans le burger de la time line dans les options d’affichages.

Par contre il est vrai qu’il ne remplace pas l’effet mais je suis tellement habitué à travailler comme cela que je ne me rends pas bien compte de ce que cela change.

A première vue on n’encombre moins les disques avec la méthode Première mais on peut facilement revenir en arrière avec un « CTRL /Z » sans avoir a recalculer l’effet sur Avid. C’est un choix (Le mieux serais dans les 2 softs que l’on puissent choisir entre les deux options.

@+ YvesP

15. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et je viens de voir que Clam est de mon avis

Et je rajouterais a l'exposé tres complet qu'il y a un "expert render" qui permet a Avid de ne calculer que les effets d'ont il a besoin

Magique non

Merci Clam je savais bien que je prefairais Avid (J'avais oublié)

@+ YvesP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page