module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nettoyer du métrage sous AFX

Discussion in 'Adobe After Effects' started by viclio, Oct 27, 2003.

Tags:
  1. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai cherché un topic précédent parlant du même sujet mais je n'ai rien trouvé à ma grande suprise.
    Je cherche à "nettoyer" un vieux film 35mm sous AFX sachant que je ne cherche pas le niveau d'un labo professionnel mais une bonne restauration abordable.
    J'ai essayé le plug in Grain Surgery qui a donné de bon résultat pour le grain pellicule mais il reste de nombreuses saletés sur l'image comme points blancs, cheveux ou pire, rayures. Existe il un autre plug qui prend en charge l'éradication de ces indésirables ?
    Merci d'avance pour les réponses :)

2. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas essayé toutes les options de Grain surgery mais je pensais qu'il nettoyait ce genre de saletés. Il existe un plug pour corriger les défauts de l'image mais le nom m'échappe (vachement utile, dans ce cas... :rolleyes: ). Je recherche et je te tiens au courant.
    Attention avec Grain Surgery: il est très consommateur en calcul, à ce que j'en ai vu et on a tendance au départ à trop pousser la correction d'image ce qui fait apparaître un flou uniforme et une sorte de lissage de l'image qui lui donne assez vit un aspect "Santa Barbara" ou "Dynastie", peu élégant (à moins que ce ne soit l'effet recherché... :rolleyes: ).

A +,
    Jeum.

3. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui j'ai déjà remarqué que Grain Surgery est particulièrement vorace ! Par contre il est vraiment très souple d'utilisation et permet nottament d'utiliser un unsharp mask qui réduit beaucoup l'effet de flouté dont tu parles tout en gardant les options de correction du grain.
    Par contre, effectivement, il n'arrive pas à me débarrasser des "grosses" saletés. Je reste informé sur le forum, merci pour tes recherches :)

4. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, j'ai retrouvé !

Le plug s'appelle RE:Fill (chez www.revisionfx.com). Il élimine les grosses saletés qui t'embêtent et fait plein d'autres trucs.
    Je n'arrive pas à compresser suffisamment le scan de l'article pour le mettre dans ce message donc je vais le recopier à la suite (ça vient du mag Studio Multimédia de juillet/août 2003):

"RE:Fill est un nouveau plugin de RE: Vision Effects (www.revisionfx.com) qui vise à combler les informations manquantes dans des séquences d'images en remplaçant de façon intelligente des zones désignées par l'utilisateur. Son utilisation est multiple: il permet par exemple de supprimer les trous résiduels dans les caches lors de keyings, effacer les drop-outs sur bandes vidéos et les rayures sur films, effacer les nuages dans un ciel avant incrustation d'éléments 3D, suppimer un premier plan pour obtenir un arrière plan d'incrustation propre effacer des repères de tracking en vue d'un compositing... Ce plugin travaille en modes 8bits et 16bits par couche RE:Fill et est compatible avec les applications Adobe After Effects, Discreet Combustion, Apple Final Cut Pro, Adobe Premiere, Pinnacle Systems Commotion. Il est proposé en téléchargement au tarif de 99.95 dollars sur le site www.revisionfx.com"

Voilà. Après mon message précédent qui n'apportait pas grand chose comme solution, voici un peu plus d'efforts de ma part !... :rolleyes:

J'espère que ça t'aidera pour tes rayures (voire même pour diverses réalisations, qui sait ?...).

A +,
    Jeum.

5. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Super ! Je vais voir de qu'il s'agit de ce pas. Merci encore :)

6. Zagloba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

on voudrait voir le résultat on-line avant & après....
    ...et quand je pense que ...pendant ce temps là.... les autres cherchent à rendre leur vidéos ....qui ressemblent aux vieux films.......

7. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Héhé, bien vu :lol:
    Promis je posterais deux trois images avant-après traitement
    a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous