module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nettoyant a sec pour optique

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par gvybsan, 10 Juin 2002.

Tags:
  1. gvybsan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjout a tous!

www.lenspen.com

que pensez vous de cette chose ?

Qqu a deja essayez ce machin ?

Croyez vous que ce truc fonctionne reellement et puisse nettoyer regulierement, sans abimer l'enduit, toute sorte de taches ? par exemple : poussiere coller, trace de calcaire ou de doigts, etc.

D'apres leur site, "lenspen" provoquerait moin de rayures q'un tissu optique de grande qualité !

#1 gvybsan, 10 Juin 2002
    Dernière édition: 11 Janvier 2003
  2. gvybsan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bain alors! Personne n'utilise lenspen ?

MAI POURQUOI ?

ca a lair super ce truc ! Economique, compact (donc facilement transportable avec le cam au cas ou..), facile a utiliser, super efficace, le top quoi !! :rire:

3. Jacquemin

Jacquemin Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pencil

Si moi je l'utilise régulierement aussi bien en photo qu'en vidéo et c'est tres bien.
    La seule chose à faire attention c'est que la surfave de la lentille ne comporte pas de grains durs.Sinon il y a risque de rayures.

4. Lacombe

Appréciations:
    +34 / 95 / -4

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    24
    Je confirme pour l'utiliser depuis 2 ans. Ca nettoie parfaitement, ça se glisse dans une poche et ça coute environ 10€ (FNAC ou autre).
    Juste un conseil: enlever les grains de poussière ou ...de sable avec le plumeau avant d'utiliser la partie nettoyante.

5. gvybsan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'le veux !

merci les gars !

Bon, ya plus qua l'trouver et sur le web g pas encore trouver :col:

J'vais voir ca en boutique

6. qsdf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je l'ai trouvé aussi bien dans les magasins de type FNAC que dans le petit magasin photo en bas de chez moi.
    Il est très bien.

7. gvybsan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je l'ai !!! et tester sur lentilles convexe de qq cm de diametre

trouver a auchan pour 12,50 eur.

Effectivement les traces de doigts disparaisses mai subsiste un leger voile blanchatre, visible avec un eclairage en rase mote, repartit uniformement sur la lentille mais ne degrade pas d'aventage la netteté, piqué ou contraste.

Pour debarassé le tampon de ses souillures il faut placer le capuchon sur le tampon puis le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
    Mai l'interieur du capuchon est pratiquement inaccessible ! Comment le nettoyer ? Je verrait bien a long therme...

Le pinceau est retractable mai ne possede pas de capuchon protecteur. Une fois retracter la partie superieure des poils reste a l'air libre..

Conclusion : asser efficace pour les traces de doigts, et des traces laisser par un nettoyant du type lave vitre a l'alcool. Je ne l'ai pas tester pour d'autres traces. j'en suis satisfait :rire:

#7 gvybsan, 18 Juillet 2002
    Dernière édition: 11 Janvier 2003
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page