module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nettoyage

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par PrinceKheldar, 22 Novembre 2004.

Tags:
  1. PrinceKheldar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dites, je suis sur mon premier montage avid, et ya vraiment plions de trucs dans le bins, et je suis sur (faute a moi) qu'il reste pleins de choses a nettoyer, mais je ne sais pas comment m y prendre.

Y a t il une methode automatique qui vire tou ce qui n est pas utilisé ?

avez vous des conseils pour avoir la scene la plus clean possible ?

2. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    si g bien compris ta question, check le "CONSOLIDATE" (va voir dans le moteur de recherche du forum, je sais qu'il y a un tuto d'YvesP fort bien fait et complet). En deux mots, le consolidate ne garde que la matière que tu as utilisé pour ton montage. Une fois que tu auras fait le consolidate, tu auras plus de place sur tes disques étant donné qu'il a viré plein de matière. N'oublie pas de dupliquer ton montage, en faire une copie, et fait ton consolidate à partir de lma copie (au cas où tu te plantes...)

kov'

3. PrinceKheldar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah cool.. et coment on fé une copie du montage ... ?

4. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    ouvre un bin que tu nommes consolidate, fait un drag and drop de ta séquence dans ta new bin en appuyant sur ALT et t'auras une new séquence nommée avec "copy"

5. PrinceKheldar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh j ouvre ou creer un bin ... ?
    et aperement si je pren mon bin qui contient mon taf, et ke je le glisse sur un autre bin, avec ou sans alt, ca fé rien... :/

6. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    tu crées un new bin. g pas avid sous la main mais normallement cela devrait marcher comme indiqué

7. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit tour pour lire les posts à droite à gauche ici serait bénéfique PrinceKheldar !

Pour dupliquer la séquence, pomme d sur celle ci ou ctrl d ou tout simplement clic droit dessus, tu dois alors avoir l'option de la dupliquer.

Ensuites créer un nouveau bin et glisser la copie de la séquence dedans !

Manip basique !

Ensuite pour le consolidate, c'est ici

8. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas le bin qu'il faut glisser dans un autre avec la touche alt mais seulement ta séquence !
    En appuyant sur alt, il te fait la même manip qu'un duplicate. Valable pour tout transfert de fichier dans un ordinateur (hors application Avid)

9. yapprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être d'ailleurs vaut-il mieux ne rien effacer avant d'être au bout de ton projet... Quid d'une retouche et donc retour aux rushes ?
    Mais qd c'est fini, avec le media tool, tu retrouves tous tes médias sur tous tes disques et tu peux donc faire un nettoyage complet après le digital cut.

10. PrinceKheldar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh je suis desolé... mais... qu est ce que vous appelez une sequence precesiement... ?
    dsl =)

11. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houla !!!!

Voici en fichier joint l'icone de ta séquence, c'est tout simplement ton montage.

Sinon, le forum n'est pas là pour donner une formation complète sur ce logiciel complexe, il est là pour donner des astuces et dépanner. Pas pour répondre à TOUTES les questions que tu peux te poser en ouvrant le logiciel pour la première fois.

Donc lis la DOC, essentielle, tu auras les connaissances de base pour débuter, ou suis une formation si tu en as l'occasion, dans une structure adaptée (ou avec un copain, un confrère). Et après revient ici poser les questions sur les points qui te paraissent flous, mais tu comprendras bien que là si tu poses une dizaine de questions vraiment très basique, ça devient très compliqué !

Il faut également savoir se prendre un peu en charge pour débuter sur un logiciel, on peut pas manipuler à ta place, c'est pas le but !

Fichiers attachés:

12. PrinceKheldar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki meeereci ! =)

Chargement...
Discussions similaires - nettoyage
  1. poploque