module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nettoyage...

Discussion dans 'Archives forum' créé par rocket, 11 Octobre 2002.

Tags:
  1. rocket

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous.

voila mon soucis...
    mon camescope ayant traine pas mal de temps hors d'un etui convenable pas mal de partie sont crade (c'est principalement de la poussiere mais bon.) placée a des endroits difficiles d'acces...

d'autre part, j'ai remarque qu'une personne mal intentionnée a posé delicatement un doigt bien gras sur l'objectis et le viseur. cool... :hum:

j'aurais aime savoir si vous avez des produits au top pour nettoyer tout ca et donner une deuxieme jeunesse a mon pitit camescope cheri..; merci d'avance.

2. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'objectif, maintenant que tu as l'empreinte digitale tu pourras faire bosser le coupable ....

blague à part, quand je nettoie un appareil photo ou un tel portable (pas encore de camescope) un peu à fond:

- mains propres et seches , voir des gants en fil (fournitures photo, fnac), plein de temps disponible

- je commence par evacuer la poussiere au pinceau + soufflage
    nb: cartouche de gaz sec au rayon micro-info = 8 / 9 euro , attn: ça sort tres froid au bout de quelques secondes, ça peut abimer un verre traité si on est trop pres

- démontage si besoin, il faut acheter des outils adaptés (mini-tournevis...) , avoir un recipient à vis et petites pieces , ou mieux: un croquis de l'appareil et on pose les vis au bon endroit du dessin.

- nettoyage au coton-tige + alcool à bruler

- rinçage au coton-tige + eau demineralisée (genre fer à repasser)
    deux fois mini, meme si ça semble ok des la premiere

- sechage soigneux

- remontage

nb: si le demontage est un peu compliqué, ce qui augure d'un remontage prise de tete, je me filme pendant ledit demontage

Chargement...
Discussions similaires - nettoyage
  1. poploque
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    723
  2. Jc35
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 098