module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nettoyage video - quel ordre ?

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par oceanus, 15 Septembre 2003.

Tags:
  1. oceanus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite question aux experts :)

j'ai un rush capturé d'une source analogique
    que je dois nettoyer et deinterlacer avant d'aute traitement postérieur. Quel est le meilleur ordre logique pour appliquer des filtres tels que :
    1) deinterlace
    2) deshake (pour stabiliser des mouvements de camera)
    3) denoise ( pas la meilleure qualite de source).
    Je me limite juste à ces trois pour simplifier le problème.

Je sais que l'application de chaque type de filtre peut avoir une influence sur la performance des autres, c'est por ça ma question. Avez vous une idée ou une expérience la dessus?

Merci pour toute aide :amour:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu soumets ta vidéo à une telle superposition de traitements, elle deviendra plus blanc que blanc !

Bob

3. oceanus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut pas exagerer. Je besoin de deinterlacer car la video n'est pas destinée à la TV. Sinon je vous dis pas les peignes...
    Denoise c'est un traitement standard pour les sources analogiques (surtout vieilles casettes en PAL), qui en plus ameliore pas mal la compression.
    C'est vrai que chaque traitement peut aussi bien améliorer que detruire la video, mais j'ai déja des résultats assez bons et je veux juste optimizer la technique. Si qqn a des suggestions plus constructives, je suis toujours preneur ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page