module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nettoyage têtes FX1

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by cgash, Nov 27, 2007.

Tags:
  1. cgash

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous
    Après avoir enregistré et lu environ 70 cassettes sur ma FX1, j'ai constaté à l'une ou l'autre reprise des pixelisations anormales, je suppose que les têtes commencent à être sale.
    Avec mon camescope était livrée une cassette de nettoyage sony dvm-4cld, hélas le mode d'emploi est en japonais uniquement et je ne sais pas s'il faut la passer en mode lecture ou enregistrement. Quelqu'un en sait un petit peu plus?
    Merci d'avance,
    Christophe

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pourquoi veux tu passer une K7 de nettoyage en mode enregistrement ? Tu vas enregistrer quoi là dessus...
    Il faut simplement la faire défiler en mode LECTURE environ 10 secondes, ( DIX ), et SURTOUT ne pas la rebobiner, si cela ne suffit pas, que tu constates encore des drops, recommence une seconde fois, et c'est tout, quand elle sera au bout, poubelle, si tu la rebobine tu vas redéposer sur les têtes ce que tu auras enlevé.
    Dans le manuel de la cam il y a une page où il est question du nett des têtes.

3. cgash

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci pour cette réponse, effectivement j'ai vérifié dans le mode d'emploi de la cam, mais je n'ai pas eu le reflexe de regarder dans ce pdf(pas de manuel papier...).
    Je m'en vais tester ça !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous