module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nettoyage Tête sur GR-D53E aprés 30 minutes d'utilisations ??

Discussion dans 'JVC' créé par donkey59, 26 Décembre 2004.

Tags:
  1. donkey59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens d'acquérir mon camescope, il y a 3 jours.
    J'ai fait à peine 30 minutes de film sur une cassete neuve SONY Premium.

Hier, pendant l'enregistrement j'ai le message de nettoyage de tête demandé.
    J'ai éteint le camescope, puis allumé, et là, il n'a plus l'air de le redemandé.
    Quelqu'un a t-il déja eu ce phénomène ?
    Cela arrive t-il souvent ?

D'avance merci pour vos réponses ...

2. papalino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai acheté ce modèle le 12 décembre et j'ai exactement le même problème que toi (après 30 minutes d'enregistrement : cassette JVC 60 min M-DV60ME) Après avoir parcouru ce forum, il me semble que d'autres personnes ont observé ce désagrément sur cette série (23 à 93). J'ai remarqué pour ma part que cela se produit lorsque je lance l'enregistrement. Le fait de fermer et de réouvrir l'écran LCD, le message "use cleaning..." disparaît sans réapparaître. J'ai vérifié la qualité du film sur mon PC. RAS. Je ne suis donc pas sûr que cela agisse sur la qualité du film enregistré. Je n'ai pas observé de dysfonctionnement vidéo ou audio sur PC. Je n'ai pas effectué de nettoyage des têtes vidéo (pas au bout de 30 minutes d'utilisation). J'ai trop peur de faire plus de mal que de bien.
    C'est tout de même bizarre. Les têtes vidéo ne doivent pas s'encrasser comme cela (30 minutes d'enregistrement).
    J'ai contacté JVC France : Voici leur réponse :

"Pour votre problème il peut s'agir simplement d'un encrassement, il est conseillé alors de passer une cassette de nettoyage une fois.
    Si le problème persiste, il peut alors s'agir d'une panne, nous vous invitons à ramener votre appareil auprès de votre revendeur afin qu'il puisse le faire vérifier et le cas échéant le faire réparer auprès des Centres Techniques. ."

Autant dire qu'ils se fichent de ma fig...

Je me demande si ce n'est pas leur capteur trop sensible peut-être.

Je ne sais pas quoi faire le renvoyer pour qu'ils me le renvoie avec seulement un nettoyage à l'aide d'une cassette ce que je peux faire aussi.

Tiens moi au courant de ce que tu as fais et du diagnostic..

3. papalino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Donkey59
    La réponse que tu as eu de JVC concernant le bruit moteur (cf. post plus bas) ressemble très fortement à celui que j'ai reçu sur l'affichage de messages d'erreurs "use cleaning...".

Quelle mauvaise foi et quel fouttafe de g...

4. donkey59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai pas reproduit le défaut une seconde fois, mais c'est tout de même pas normal que cela se produit avec une K7 neuve.
    Je vais essayer de refaire des essais avant le délai de rétractation.
    Mais il est vrai que de la part de JVC, il manque pas mal de transparence !!!!!

5. papalino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai terminé ma cassette de 60 minutes. Je l'ai transféré sur PC et aucun signe d'image déformée ou de son dégradée sur les rushs malgré 5 ou 6 messages "use cleaning ...".
    Je compte m'imposer une utilisation rigoureuse du caméscope :
    - Limiter une trop fréquente relecture des cassettes DV avec le caméscope lors du transfert PC essentiellement pour ne pas trop salir les têtes video. Attendre fin de la cassette avant transfert sur PC.
    - Exclure l'utilisation du camescope pour lecture directement sur TV
    - Ne pas réutiliser une cassette enregistrée mais la stocker.
    - Préférer acheter des cassettes DV de durée en adéquation son utilisation. Pour ma part, je vais peut-être acheter des cassettes de 30 min au lieu de 60 min.
    - Changer de marque de cassette miniDV (Sony par exemple).

6. kiapadsou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai eu le même problème

Salut tout le monde.
    J'ai eu le même problème que vous: au bout d'une quinzaine de minutes: demande de nettoyage des têtes. J'avais alors laissé la cassette dans le camescope depuis 2 jours. J'ai nettoyé les têtes manuellement et depuis j'ai un problème E03 m'invitant à enlever la cassette puis à la remettre. Ce problème est toutefois de moins en moins fréquent (bien que j'enlève systèmatiquement la k7 après chaque utilisation). Pour autant le problème initial n'existe plus. Il semble quand même qu'il s'agisse de faiblesses notoires de la part des camescopes GR-D53. Dommage car par ailleurs la qualité des films est vraiment satisfaisante et le bruit de fonctionnement tant décrié ne m'a jamais choqué.

7. jjacques529

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut,
    j ai achete un GR-D23 il y a un mois et j ai eu exactement le meme probleme "use cleaning cassette" au bout de a peine 1h d utilisation. Le probleme c est que maintenant, j ai l erreur e03 qui est apparu et il m est impossible de relire une cassette (cassette JVC 60ME), l'ecran lcd reste bleu quand je fais play. J ai pourtant bien pris soin de mon cam! Je vais essayer d avoir le sav, je vous tient au courant. En attendant, si quelqun a eu le meme probleme, qu il me fasse part de comment il s en est sorti svp.
    @+

8. kiapadsou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Encore et toujours ce problème E03

jjacques529,

apparemment le problème de E03 est devenu récurrent sur mon camescope.
    La seule méthode que j'ai trouvée est d'appuyer (très rapidement) sur les emplacements des axes de bobine au moment de la fermeture: c'est très délicat car la fermeture automatique se fait très vite mais il semble que ce soit efficace.
    Attention à ne pas se coincer les doigts. En tout cas, je pense qu'on peut dire que ce problème n'est pas rare et je me demande quel est le nombre de GR-D53 défectueux en circulation.
    A tout ceux qui ont déjà eu ce problème sur leur appareil récent: Ne pensez vous pas que nous puissions intenter en groupe une demande de recours auprès de JVC. Demander par exemple un échange pur et simple .....:perplexe:

9. kiapadsou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Problème E03 (suite)

Au fait et en y pensant, est il possible de corréler ce problème avec le fait que ce camescope soit acheté par internet ?...
    Autrement dit: est ce que les camescopes défectueux seraient majoritairement acheté par internet ?:perplexe:

10. kiapadsou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pardon "achetés" !

11. jjacques529

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci d'avoir repondu kiapadsou, il se peut que cela vienne du fait que ce soit un achat sur internet puisque j'ai achete mon grd-23e sur internet.....:perplexe: bizarre quand meme. Pour ce qui est de ta méthode d'appuyer sur les axes de bobines avant la fermeture automatique ca n'a rien donne sur ma cam., elle ne marche toujours pas...:(
    J'ai envoye un mail au site ou je l'ai acheté et voila ce qu'ils m'ont répondu :
    Bonjour,
    >
    >Veuillez nous retourner votre camescope JVC (sans accessoires ni emballage
    >d'origine) a l'adresse ci-dessous, avec une copie de votre facture d'achat
    >et motif de la panne. Delai moyen de reparation environ 4 a 5 semaines.
    >
    >Cordialement
    >--
    >
    >Le Service après vente

Je vais donc leur renvoyer et je vous tient au courant.
    A dans 5semaines si tout va bien !!!...

Je tiens a préciser que je n'ai vraiment rien qui s'affiche quand j'appuie sur play, l'écran reste bleu depuis le message e03.:col:

12. kiapadsou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Toujours E03

C'est marrant. Je leur ai envoyé la même question et j'ai reçu la même réponse que toi. Ne serait ce pas P....!
    Je ne sais pas si on a pas le droit de citer une enseigne ...
    C'est dommage que le fait d'appuyer sur la cassette à l'endroit des axes de bobine ne résolve pas ton problème. Pour moi çà fonctionne souvent. Que penses tu de ma suggestion de se constituer en groupe 'plaignant' vis à vis de JVC ? On pourrait tenter un appel au travers du forum si les modérateurs sont d'accord.

13. jjacques529

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ah nan moi je l ai acheté sur D..... Pour ta suggestion de constituer un groupe je sais pas, si je l envoi au SAV et que la cam remarche moi je suis content. Par contre c est clair que si apres le passage au SAV la cam ne remarche toujours pas, alors la ca me dit bien ;)
    @+

14. clolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Au sujet de vos camescopes neufs cela est surement dû a ce que vos entre-fers au niveau des tetes de lectures soient "agressifs"car neufs, ce qui "deteriore" rapidement vos K7 neuves, et laisse un dépot sur les tetes.
    Mais après quelques heures d'utilisation, les entre-fers sont "rodés", et le pb doit disparaitre.

15. kiapadsou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    E03

Merci Clolo pour ton intervention. On verra effectivement si ce type de pb s'améliore.
    Mais le pire je crois, c'est l'erreur E03 qui empêche toute utilisation du camescope..

jjacques529, si ton retour SAV se passe bien, fais le nous savoir (si tu veux bien).

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous