module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nettoyage tête sonore projecteur

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par marika, 18 Novembre 2008.

Tags:
  1. marika

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, quelqu'un pourrait il me dire comment nettoyer la tête sonore de mon projecteur (braun visacustic). mon film est sonore et j'ai des crépitements, claquements sur le son (cela ne semble pas venir du câble, car j'ai le même son au graveur qu'au HP). Mille mercis, slts Marie

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    marika
    avant la 1ere reutilisation j'ai en effet nettoyé la tete de lecture son trés délicatement. avec un coton tige et de l'alcool. et une bandelette de buvar inbibée passée dans l'emplacement de la tete.
    ne dérègles rien.
    aprés ça été au mieux.
    @+

3. marika

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    braun visacustic

bonjour,
    je constate que j'ai plusieurs projecteurs qui ont un son très moyen, on entend le mécanisme de l'appareil. Je pense que c'est dû à la masse. Comment me dépanner ? J'ai ce problème sur un braun visacustic, (c'est peut être la cellule son hs) un bauer t170 et un eumig s 905. J'ai reçu un petit boitier pour récupérer le son via la sortie hp, tout va bien sauf ce parasite de l'appareil. On me propose de récupérer directement le son avant le hp, est ce correct ?

Je recherche la notice technique et schéma électrique du braun visacustic 1000. Quelqu'un peut il m'aider à les trouver. En touchant le circuit imprimé avec une fiche métallique, j'ai mis hs le son sur un autre braun visacustic et un copain électronicien veut bien m'aider s'il a le schéma électrique. Merci pour vos réponses. Marie Caroline

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    marika
    je n'ai pas le shéma electrique de ton projecteur. mais si tu connectes un cable sur le potentiomètre de volume du projecteur le son sera bien meilleur que sur les HP. de plus tu pourras ajuster le niveau du signal.

si tu vas visiter mon site il y a un montage avec explications.
    @+

5. marika

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    se brancher sur potentiomètre

bonjour et merci pour ta réponse.
    Excuse mes lacunes, en regardant un schéma, j'ai cru comprendre comment faire mais peux tu me confirmer ou infirmer ?
    Sur les 3 bornes, face à moi, je soude un câble rca sur celle de droite ? faut il rajouter une masse sur celle de gauche ? Me faut il encore mon petit boitier atténuateur ? Merci pour ta réponse. Marie

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    marika
    si j'étais autorisé à te mettre un lien vers une page web ça aurait été plus simple. ce n'est plus le cas.

en résumé, un potentiomètre a 3 connextions.
    - la masse
    - l'arrivée son du prés-ampli
    - et le curseur avec le niveau ajustable.

pour bien faire il te faut 2 cable RCA, (un pour droite et un pour gauche) étant donné que la sortie projecteur est mono tu connectes les 2 enssembles. le cable est un cable blindé. l'ame centrale sur le curseur. et le blindage sur la masse. la masse est celle vers qui le curseur s'approche quand on baisse le volume.

maintenant, ça dépend où tu vas connecter ton cable RCA. si c'est sur une entrée micro du camescope ou d'autre appareil OUI il faut beaucoup atténuer le signal.
    si tu connectes sur l'entrée line-IN de ton PC ou de la chaine HIFI , non tu n'attenues pas. tu ajustera le volume pour la recopie du son. pas plus.

@+

7. rick0_13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire: