module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nettoyage Sony

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par linkin6, 28 Février 2007.

Tags:
  1. linkin6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je possède une vx2000 et jaimerai nettoyé la tete de lecture.
    Je sais que l'utilisation de la camera comme magnetoscope use plus rapidement la tete de lecture (et elle est deja fragile je supose puisqu'elle a 5ans) mais je voudrai savoir si c'est le cas aussi si on utilise la fonction magnetoscope avec une cassette de nettoyage (sony) avant de faire une betise.

Merci

2. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Si les têtes sont sales cela se traduit par des bandes horizontales genre store vénitien.
    Si l'image est normale ça ne sert à rien de les nettoyer.
    Comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas d'usure spéciale quand on lit une cassette. La seule chose qui pourrait abimer la mécanique serait de faire du montage "cut" sur un autre enregistreur car dans ce cas il y a beaucoup de marche avant, retour, lecture etc... mais au niveau des têtes rien de spécial. J'ai une VX2000 depuis près de 7 ans et les têtes sont d'origine et en parfait état.

3. linkin6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oué? et tu la beaucoup utilisé? et pour l'acquisition aussi?
    Tu me redonne espoir la!

4. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bah moi, ce n'est pas la même chanson... Mes têtes de lecture étaient très sales sur ma vx2000. Elle avait 5 ans. J'ai fait l'erreur de mettre une cassette auto-nettoyante. Résultat : pire.

Du coup, ça ma couté 400 euros...

Mais bon, la vx2000 est un hyper bon produit. J'ai du mal à m'en, séparer

5. scalpa63

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comment nettoyer les têtes alors ?

Avec un coton tige imbibé d'alcool ?

Merci.

Pascal.

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    :non: Surtout pas ! Seulement avec une cassette de nettoyage. :)

7. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui et pas plus de 10 secondes la cassette auto-nettoyante. Si le problème persiste. Ne pas insister et faire une révision au SAV Sony qui changera certainement les têtes.

8. scalpa63

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pense que le prix est loin d'être négligeable lorsqu'il s'agit de faire changer les têtes
    d'un caméscopoe numérique. (?)

Pascal.

9. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tu peux demander à Alert Technik à Eragny sur Oise, c'est une entreprise agréée Sony.

10. polovx2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme tete de lecture ou image

bonjour

voila je suis nouvel acquereur d une sony dcr VX2000E d occasion a 1000 euros
    lorsque j enregistre pas de souci mais pendant la lecture une mosaique apparait sur la gauche et le son se coupe par intermittence
    et ce malgre des cassette neuves
    est ce les tetes mortes ? un autre souci?
    je n ai aucune idee du nombre d heure d utilisation de cette camera

11. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour ça que lorsque l'on achète du matériel d'occase, il est préférable de demander au préalable une révision.

Il faut que tu essaies une cassette auto nettoyante pas plus de 10 secondes. Si le problème persiste, effectivement il faut la porter au sav à éragny sur oise à Alert Teknik. Moi, il y'a 2 ans, le changement d'une tête avec la révision m'a côuté 450 euros sur une vx2000

12. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    polovx2000, le symptôme de ton caméscope est typique de celui de guides de bande déréglés, ce qui ne nécessite pas nécessairement le remplacement du tambour de têtes. La meilleure solution est le retour dans un SAV agréé et celui d'Eragny est hautement compétent. :)

13. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai c'est vrai, je suis peut-être un peu trop pessimiste....

14. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    polovx2000,, mieux vaut s'attendre au pire… ;)
    Dans ce cas précis, je pense que c'est un simple réalignement d'un guide (côté gauche de l'image et son affectés), mais ça exige l'usage d'une bande de référence et de certains appareils de mesure, objets fort coûteux. C'est une opération que je déconseille à toute personne non expérimentée car ces réglages doivent être rigoureux pour garantir la compatibilité entre machines.

La lecture des données horaires qui concernent l'usage du matériel sont accessibles directement par menu sur certains caméscopes, ou par l'entremise d'un lecteur spécial difficile à trouver (RM-95) ou encore en passant par le logiciel DV-IN Lite sur PC, compatible seulement avec W95 et W98.

Si tu envoies ton caméscope en SAV, demande-leur d'indiquer ces paramètres sur la facture, il sont systématiquement relevés en atelier. :)

Chargement...

Partager cette page