module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nettoyage sonore

Discussion in 'Archives moteurs' started by jl34, Sep 26, 2008.

Tags:
  1. jl34

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Qui connait un logiciel simple d'utilisation qui puisse nettoyer des fichiers sonores ? J'ai essayer AUDACITY, mais il déforme trop la voix. Enfin je suis preneuse de tous vos conseils.

Merci par avance... Julie:approb:

2. jerome_hc1

Trophy Points:
    2,700
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    "Nettoyer" de quoi?

3. val_toul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec audition 2 j'avais eu des résultats "corrects" sur les craquements et un peu de souffle. faut quand même pas espérer des miracles

4. jl34

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Ben nettoyer le son... J'ai pas mal de bruit en fond.... Et j'aimerai avoir un voix plus clair à l'interview... Je vais essayer AUDITION 2, si vous avez d'autres conseils ou logiciels je suis preneuse...

Biz Julie Merci:approb:

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +811 / 2,775 / -66
    ;-) Salut Julie :love:
    Ecoute et regarde c'est assez facile à réaliser ... ......." :idea:
    >>> Espace marketing du Repaire : Adobe Audition 1.5 démo par J. Levine - Retouche audio avec la vue spectrale

Faut il encore que tu disposes d'une des versions d'Audition ( 1.0, 1.5, 2.0, et la derniére 3.0 ) qui sont tout sauf gratuite !!!!..
    Par contre ça marche ..c'est particuliérement efficace ...( sur la vue spectrale )
    Courage et Biz Zaussi .Bertrand :jap:
    Même avec Audacity ( c'est moins fin )..on peut le faire ..à condition que ce bruit de fond soit bien "isolable" à un moment donné pour le "capter" et le nettoyer ensuite ...
    Autre Logiciel : SF ( Sound Forge ) lui aussi "coûteux" !! ( "moi je" préfére Audition )

#5 bcauchy, Sep 29, 2008
    Last edited: Sep 29, 2008
  6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +811 / 2,775 / -66
    Tapé sur les doigts !!!

;-) Coucou Julie
    Suite à une remarque sérieuse !!! :non: sans le moindre humour :sad: :
    Je me tire les oreilles tout seul ( ça fait moins mal :D )..et me coiffe d'un bonnet d'âne !!! le tout en public ...:sad:
    Donc Julie je retire ces propos infamants ..d'un machisme primaire repoussant :o
    " Nettoyage sonore " "Ecoute" & "Audition" ...on peut en jouer ?
    J'entends souvent au boulot comme entre amis "arrête de jouer les blondes " .. sans que les auteurs soient lynchés sur place par des "Chevaliers blancs"
    Donc Julie si je t'ai froissée, blessée, d'une quelconque manière, cela était bien entendu à" l'insu de mon plein gré" , je te prie de bien vouloir m'en excuser :jap: :jap:

Je vais publiquement à Canossa ..avec la corde au cou ( non ça c'était Calais ) ...
    Bon Julie .. je t'embrasse et espère être un jour pardonné sur terre ou dans les cieux !!!...Bertrand :jap:
    Le début du message devient donc :" Ecoute et regarde c'est assez facile à réaliser ... Audition ......." :idea:

7. jpg76

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Julie,

Il y a aussi Magix Audio Cleanic qui donne de bons résultats en automatique et aussi en manuel.

De plus il est facile à utiliser. Dans le cas de craquements très durs, il faut en plus traiter les "pics" individuellement, c'est à dire diminuer le son ponctuellement avec ce même logiciel ou avec Audacity.

C'est ce que je fais pour mes montages et aussi pour dépanner les copains.

Bon courage , amicalement,

JPG

Loading...

Dernières occasions

Share This Page