module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

nettoyage négatifs argentiques

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par apglad, 27 Septembre 2005.

Tags:
  1. apglad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je me permet de vous envoter ce mail pour vous demander de l'aide.

Je viens de sortir du placard de mon grand père quelques négatifs photos argentiques très anciens en N&B d'un peu pres 50mmx50mm.

J'ai également quelques négatifs argentique 35mm couleur.

Je cherche à les scanner avec mon scanneur HP 4850 Photo.
    Mais avant tou ça je souhaiterai les néttoyer car d'un 1er oueil, je vous des tâches sur ses films.

Auriez vous des conseils à me donner pour néttoyer des négatifs argentiques pour photo n/b et couleur svp?

Bien cordialement,
    apglad

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Outre l'eau déminéralisée ou distillée, parmi les produit utilisés pour nettoyer les films, le perchloréthylène et le trichloréthylène ou même l'isoproponol étaient fréquemment utilisés. Autre solution, utiliser de l'eau déminéralisée mélangée à part égale avec de l'isopropanol (l'alcool accélère le séchage). Attention, la gélatine mouillée est assez fragile et mis à part l'eau, les produits cités présentent un certain degré de toxicité, donc prendre les précautions d'usage recommandées.
    Pour certains négatifs qui présentent des reflets irisés dus à un mauvais fixage, quelques minutes dans un bain de fixage ne feront pas de mal à condition de bien laver le film ensuite.

Chargement...
Discussions similaires - nettoyage négatifs argentiques
  1. caraibe
    Réponses:
    55
    Nb. vues:
    1 677
  2. AQW333
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    259