module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nettoyage film super 8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par flopi, 24 Janvier 2006.

Tags:
  1. flopi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je me lance dans la numerisation de vieux films super 8. J'ai commencé d'abord par visionner les films, et certains sont couverts de taches, qui je pense sont des champignons.
    Existe-t'il un moyen de nettoyer les films correctement sans les endommager ?
    Merci d'avance
     
  2. CINELYS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

    Je te suggère une petite visite au site super 8 qui monte (lien ci-dessous) , rubrique "articles S8 ", onglet "restauration de vos films".


    www.super8france.com


    Perso j 'utilise , avec modération ,du film "reiniger" que je commande outre Rhin chez :

    www.wittner-kinotechnik.de
     
  3. flopi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour l'info et l'adresse du site qui contient des choses fort interessantes.
     
  4. PAPAGUY

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    recherche nettoyage film

    FLOPI bonjour,
    actuellement je suis dans la phase règlage du procédé proposé par JC GRINI du même site.Avant de me lancer dans ce fantastique périple, j'ai pas mal fouillé dans le site et j' ai lu la réponse à ta question;un nettoyage avec des produits de droguerie.A cette période je n' avais pas trouver utile de le notter.Je pense qu'à 2 cela sera plus facile de trouver le repairenaute qui a dévoilé ce procédé.Réciproquement je te ferais signe de la trouvaille.
    Cordialement .
    PAPAGUY @ + :hum:
     
Chargement...

Partager cette page