module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nettoyage d'OMFI

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Vercors, 18 Août 2005.

Tags:
  1. Vercors

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.

Ma question est simple : y-a-t-il un moyen quelconque de faire un grand nettoyage de printemps dans les OMFI sans pour autant tout effacer?
    La solution serait de consolider tous mes projets et de virer par Windows tous les OMFI, mais bon, je ne peut pas effacer les projets en cours de montage!

Je précise :
    - que je sais comment fonctionne le consolidate
    - que je sais me servir du media tool

mais :
    - des projets ont été supprimés mais pas leur médias
    - des projets ont été renommés
    - parfois j'ai beau effacer des médias dans le média tool, mes disques restent pleins (genre le média tool il est tout perdu!!!)

Ya-t-il une solution????????

2. Puch coco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Il existe bien sur des solutions.

A decouvrir ICI en plus de la doc, il sufit de poser une question...

Salut

3. Vercors

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ben ça ne répond pas à ma question.

4. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouin ca fait plusisuer personne qui me disent qui média tool marche mal c'est pour ca que je ne 'utilise pas (je créé un fichier OMFI MediaFiles par projet.

J'ai pas de solution miracle à te proposer appart p-e faire un ménage selon la date de création des fichiers en passant par windows directement. ya le nom du fichier que tu va aussi pouvoir voir pour t'aider a supprimer si tu te souviens comment tu avis nomer des choses dans les fichiers.... Comme ca tu va pouvoir supprimer plusieurs fichier mais c'est certain que tu ne poura pas tout enlever le marériel qui t'es innutile.

Au pire aller les médias sont recréable si tu as numériser avec T.C.

J'espère t'avoir aider un peu :perplexe:

Sam

5. Vercors

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sam.

ça me fait plaisir de voir que le media tool ne m'en veut pas qu'à moi personellement!:)

C'est le petit problème d'Avid quand même! C'est pas fait pour les maniacs de l'ordinateur bien rangé!

6. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour

j aimerais bien savoir comment on peut creer un dossier omf par projet qd on a un seul disque dur , ou bien ds le meme disque emn metre plusieur , comme ca c est plus facile pour le menage

merci

7. Vercors

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je crois que si tu n'as qu'un disque, le seul moyen c'est de ne pas faire tes projets en même temps...genre tu fait ton projet 1, tu prend les omfi et tu les copie dans un autre dossier (qui du coup ne sera plus reconnu par Avid, mais au moins tu les a mis à part). Mais si t'as plusieurs projets en cours et que t'as qu'1 disque donc 1 seul dossier OMFI MEDIA FILES, je crois que c'est chaud...:(

8. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid conseil d'avoir un disque de média et de ne rien mettre d'autre qu'un fichier OMFI MediaFiles sinon ca peu mélanger la Database mais moi j'ai apris a travailler avec plusieurs projet en même temps sur un disque et créant plusieurs dossier OMFI Mediafiles. Après chaque utilisation je le renome OMFI MediaFiles le nom de mon projet. alors je sais quel dossier va avec quel projet et quand un projet est terminer, soit je supprime le tout, soit j'archive mon dossier OMFI MediaFiles plus mon dossier projet sur DVD et le tour est jouer.

Certaines personnes trouve ca tannant de toujours aller renommer puis faut que tu t'habitu a toujours le faire sinon tu va finir par avoir 2 ou 3 projet dans un dossier et 2-3 dans unautre et là ca deviens ingérable. Mais moi je les gère bien alors ca gonctionne a merveille et aucun de problème avec les Data bases.

Si tu utilise cette facon de procéder, si Avid est ouvert et tu travail sur un projet et que tu décide d changer de projet, tu doit sortir de ton projet, aller renomer le fichier en cours et celui que tu désir utiliser, ensuite tu ouvre ton nouveau projet et si tes médias sont offline, tu fait Fichier puis ya une option vers le bas genre refresh media directory ou quelque chose du genre la en tk ya 2 options qui ont rapport au média si vous trouvez pas je vous les redirai puis ca normalement ca arange tout :P

@lp
    Sam

9. Vercors

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout cela est quand même bien fastidieux :(

10. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais ca fonctionne très bien :)

11. Vercors

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais, mais avoue que c'est fastidieux;)

12. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi que ca veu dire qu juste fastidieu :perplexe: :perplexe: :D

Sam

13. Vercors

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai regardé dans le Robert et ça veut dire "qui cause du dégout et de l'ennui".
    Moi j'avoue que si je devais renommer mon dossier OMFI Media Files à chaque fois que je change de projet, ça me causerait pas mal de dégout et d'ennui !!! :lol:
    Bon, tu m'diras, du coup, c'est un sombre bordel dans mon ordi...
    :rolleyes:

14. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhéhé moi j'suis habituer à travailler ainsi alors c'est loin d'être fastidieux parcontre l'idée d'avoir le même bordel que toi dans mes MéfiaFiles me procurent un immence sentiment de dégout et d'ennui alors je crois que je peu dire que pour moi ca serais fastidieux :P hihihi

J'ai fait le ménage dans une station qui travail comme toi et j'ai supprimer des fichiers vieux de 3-4 ans passé...Fastidieu n'est pas ;)

@lp
    Sam

Chargement...
Discussions similaires - Nettoyage d'OMFI
  1. poploque
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    747
  2. Jc35
    Réponses:
    17