module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Nettoyage de la tête d'une PD170

Discussion dans 'Sony' créé par amanar, 29 Janvier 2011.

Tags:
  1. amanar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'en suis a mon deuxième jour de tournage, ce matin j'ai des barres horizontalles qui apparaissent, il faut nettoyer la tête!! mais je n'ai plus de cassette nettoyante Sony! et pour en commander de France ça prendra du temps , y'a il un moyen de nettoyer en manuel ? un moyen sans risque pour la camera aussi , j'ai vraiment besoin de tourner aujourd'hui.
    Merci. :help:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 669
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Surtout pas, les têtes risquent d'y passer, il faut absolument la cassette de nettoyage que l'on doit toujours avoir avec soi. On en trouve dans les super-marché, les magasins d'audiovisuel.
     
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 886
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38

    Enregistre uniquement sur des cassettes neuves et préfère les grandes marques (Sony)

    Ce que tu appelles bandes horizontales sont en fait des drops qui ne concerne que l'analogique, et non le numérique sur cassettes (DV, HDV)


    C'est ce qui peut arriver lors des enregistrements / lectures répétés, ou sur des lecteurs mal entretenus, ou lors de la conservation en longue durée des casettes (Hi8mn, VHS) aussi des bandes sur bobineau, puisque même l'INA est aussi confronté à ce problème.

    Malheureusement il n'y a rien à faire puisque ces drops sont déjà enregistrés sur la bande.

    La seule chose à faire, ne plus utiliser cette cassette après en avoir fait une copie sur un support numérique (DVD, disque dur) et tu feras de même pour toutes les autre, et aussi après chaque nouvel enregistrement.

    Mais ne touche jamais aux têtes vidéos qui sont microscopiques et ultra fragiles.
     
    #3 breaux, 29 Janvier 2011
    Dernière édition: 29 Janvier 2011
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Messages:
    2 027
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Il y a un autre moyen, c'est celui décrit dans le manuel de maintenance, mais cela nécessite l'ouverture de l'engin, et je ne dirai pas que c'est sans risque si c'est fait par une personne non initiée.
    mafach :-)
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 669
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Des bandes noires larges et régulières sur une caméra numérique comme la PD170, avec partie de l'image manquante nécessitent un nettoyage, dès que le message d'erreur apparaît, ne pas continuer à tourner, ça serait inutile, essayez de poursuivre avec une autre cassette mais ce n'est pas gagné ...

    Une PD170 a en général beaucoup tourné en reportage pro, donc a mouliné de la cassette, c'est parfaitement normal d'avoir à passer une cassette de nettoyage de temps en temps.
     
    #5 homero, 29 Janvier 2011
    Dernière édition: 29 Janvier 2011
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous