module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nettoyage de films super 8 numérisés

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par MrMarvellous, 16 Septembre 2005.

Tags:
  1. MrMarvellous

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous,

Alors voila, ma question est simple :

J'ai récemment fait transformé une vingtaine de bobines super 8 sur des cassettes Mini-DV.
    Apres acquisition sur le PC, je me rend compte que les films ne sont plus de la premiere fraicheur (bobines faites entre 1965 et 1973... :D )
    Comme je bosse sous premiere pro 1.5, je voudrais savoir si il existe des plugs capable d'automatiser une partie du nettoyage (restoration...) des rushs (scratch, bandes verticales, grain, etc...), ou des tutoriaux concernant les differents filtres à appliquer ? :help:
    A moins qu'il n'existent des softs indépendants ? auquels cas leurs achats m'interresserait.

J'ai effectué pas mal de recherche sur le forum sur differents mots-clés, mais je ne trouve pas de solution à mon probleme.

J'ai également entendu parler du plugin "Film Fix" de RedGiant Software, tournant sous After effects. l'un d'entre vous l'a-t-il deja essayer ?

Merci d'avance pour vos réponses

@++

P.S : J'espere etre dans la bonne section, j'ai hésité avec celle de premiere... :cool:

2. MrMarvellous

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Nobody's here ? :perplexe:

3. henri_b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    les poussieres en general on les nettoie AVANT le transfert. d'ailleurs on effectue systematiquement un nettoyage avant les transfert en general...

certaines rayures et erafflures peuvent etre diminuées par certains systeme lors du transfert ou des gonflages, comme les systemes a "bains liquides"...

j'ai deja supprime certains defauts de ce genre, en image par image, dans photoshop via le format "film fixe", mais evidemment c'est beaucoup de travail...
    si tu procedes automatiquement tu risques a mon avis d'introduire des defauts autres. et a mon avis du "flou", car c'est uen facon de gommer les petits defauts, en faisant perdre du detail a l'image, ce qui a mon avis est plutot une mauvaise idee...

quant a supprimer le "grain", la je vois pas ce que tu veux dire....

4. MrMarvellous

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de ta reponse !

Je pense que l'entreprise a qui j'ai confier la transformation des bobines a du les nettoyer avant de faire la transformation (Digital Memory).

Je me vois mal me refaire les images une a une avec photoshop, ayant environ 1h30Mn de film... :D

En ce qui concerne le grain, c'est juste que l'image est vieille, et que j'ai l'impression de regardé une télé mal réglée...

Encore merci pour tes conseils :jap:

5. henri_b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    compare l'image numerisée et la pell projetée directement... la tu verra vraiment d'ou vient le probleme : de la pellicule ou de la numerisation.

tu peux toujours essayer de jouer sur les couleurs, la luminosité, etc... certains formats informatiques, peuvent aussi "ameliorer" l'image, en "lissant" legerement... mais attention, c'est uniquement pour toi, car en realité ca diminue la "qualité" theorique en supprimant forcement des details, c'est de la compression quoi...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page