module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nettoyage bande son

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par nathalie-plicot, 16 Novembre 2004.

Tags:
  1. nathalie-plicot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement en train de monter un petit docu institutionnel et je souhaite nettoyer les bandes son des interviews.
    Le son a été pris par un système de micro cravatte HF sennheiser sur une DVCAM sony PD170.
    Sur plusieurs bandes son, j'ai des ambiances un peu trop présentes par rapport aux voix. Savez-vous si il existe un moyen de les nettoyer. Avec quel logiciel et avec quel plugIN ?
    Les ambiances sont : Des gens qui parlent, des machines, du vent, des systèmes de climatisation ect....

Merci beaucoup

Nathalie

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Si le bruit ambiant est un bruit constant (climatisation), il est possible de l'atténuer en soustrayant une portion de bande son où il n'y a que ce bruit ambiant (fais des recherches sur le forum, il y a déjà des sujets là dessus). Par contre, s'il n'est pas constant (gens qui parlent), il n'y a rien à faire : il fallait agir dès la prise de son (micro plus directif ou plus proche de la source à enregistrer, bonnette anti-vent).

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous