module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

netteté sur mon canon mv500i

Discussion dans 'Archives forum' créé par tottof, 9 Juin 2003.

Tags:
  1. tottof

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En visionnant sur ma tv ce que j'ai filmé avec mon camescope je trouve que le rendu n'est pas net. Il existe comme un léger "flou" comme si la mise au point n'était pas bien faite.

Avez vous constaté la même chose avec ce camescope (personne ne fait état de ce type de probléme sur ce forum).

A défaut, qlqu'un peut il me dire de quoi ça peut venir.

Merçi de vos conseils.

2. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Sur le mv600i c'est nickel et je ne pense pas que la différence de pixels soit visible.
    As-tu essayé de débrayer l'autofocus? As-tu le même résultat sur l'ordinateur? Tu sors bien par la prise Svidéo parceque la composite n'est peut-être pas fameuse.

3. tottof

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qualité de la définition du film

Merçi pour ta réponse.

Je sors sur la TV avec la prise péritel. De plus je n'ai jamais essayé de lire ma vidéo sur mon ordinateur. Il faudrait que j'installe la carte et le logiciel qui était vendu avec le camescope.

En fait, pour tout dire je suis un peu déçu du numérique. Je pensais que la différence en visionnant un film sur la TV allait "me sauter aux yeux". Je pensais que le "piqué" du film allait être nettement meilleur.

Toutefois, je vois peu de différence sur ce point là avec l'analogique.

Est ce que cette qualité est limitée par la résolution de la TV. Varie t'elle suivant la TV utilisée ?

La diffusion du film est elle meilleure sur l'ordinateur avec un écran de 19" (pour lequel on peut jouer sur la résolution).

Merçi de vos avis.

4. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que comparé à un bon HI8, cela ne saute pas aux yeux.

La télé y est quand même pour pas mal et comme je te disais, en entrant en svideo sur un télé récent ou un bon Sony, c'est quand même pas mal.

Est-ce meilleur sur un pc, là je ne sais pas et je ne sais pas si en théorie ça devrait l'être. Mais ça permettrait de voir si c'est différent du télé en + ou en -. Tu pourrais extraire une image de ton film et la mettre sur le forum, les repairenautes te diraient ce qu'ils en pensent...

Chargement...
Discussions similaires - netteté canon mv500i
  1. Licioula

[CommentFaire?] La netteté

Licioula, 11 Janvier 2025, dans le forum: Edius
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    695
  2. apatura
    Réponses:
    5