module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Netteté des photos insuffisante

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par canette7up, 17 Février 2009.

  1. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oui, là c'est parce que les télés à écran plat (les projecteurs également) contiennent des circuits de traitement de l'image qui sont en général performants. Selon les marques, ils sont d'ailleurs plus ou moins réglables.

    Tout ceci confirme bien le "principe" selon lequel on ne juge de la qualité d'une vidéo que sur le lecteur final ou un moniteur externe, pas sur un écran d'ordinateur...
     
  2. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    FAUX.
    Ce qui determine la qualité finale, c'est l'élément le plus faible de la chaine. Il faut toujours garder le maximum de qualité et ne jamais se dire que sur un téléviseur ca passera.
    Une information qui a disparu, ne sera jamais recrée. Et c'est pas les circuits de traitement, les enhancers, les upscalers qui inveterons des détails qui ont été effacés par des résolutions trop faibles, des compressions trop élévés.
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Te mets pas en colère... on est bien d'accord...

    Mais c'est quand même sur l'outil de lecture final qu'il faut juger, pas sur un écran d'ordinateur (sauf si la vidéo est destinée à être lue sur un écran d'ordinateur)
     
  4. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    perso je redimensionne les photos avant de les importer dans premiere,
    avec un (bon) logiciel, (moi j' aime bien corel photo paint), car on peut regler non seulement la taille en pixels mais aussi ce qu' ils appèllent "le format du papier", voire même et enfin (c'est plus rare) le taux de compression. (0%, ce qui ne nuit pas a la qualité).

    certains logiciels de montage doivent compresser a leur manière, et le resultat s'en ressent. peut etre mieux vaut leur servir un photos directement "digerables" a la bonne taille et a 0 de compression
    afin de reduire le problème ?
     
  5. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    Merci Denis11 d'avoir rectifier mes erreurs, j'ai utiliser The Gimp 2.4.7 auquel je ne suis pas bien habitué pour vérifier certaines choses et j'ai du me "vautrer", aujourd'hui en voulant revérifier, The Gimp s'est planté 5 fois et j'ai abandonné!


    La mauvaise qualité des photos extraites de vidéo est très souvent dûe à la basse vitesse de prise de vue de la vidéo, (normalement 1/50ème de seconde), par contre elles sont "obligatoirement" à 720x576 si c'est du DV.

    Ton conseil de faire un essai de gravure limité, permet effectivement de se rendre compte rapidement du résultat final!

    Oui le HDV est à 1440x1080, mais en projection avec un projecteur 1980x1080 ou visionnage sur un écran plat de grandes dimensions (télé Full HD ou HD TV 1080 P) il doit être "restitué" les 1920x1080 points de" définition".

    Je suis d'accord avec toi sauf, pour la compression à 0%, si l'image est mise à la bonne taille (en pixels) je pense que la forte compression ne peut apporter que des résultats négatifs. Ce n'est peut-être pas toujous visible suivant la qualité de l'écran final, mais avec un projecteur vidéo, ça "craint" surement!
     
  6. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Curieux format ce n'est pas du 4:3:confused: Premiere va faire ce qu'il veut.... Les proportions d'images de vont pas avec le 720x576 du DVD
    C'est tout à fait normal ... si on regarde la vidéo en agrandissant la fenêtre du "player". Est ce le cas ?


    les photos ont des pixels carrés,
    les vidéos ont des pixels rectangulaires

    donc en toute logique il faudrait "passer" les photos en 768x576 , puis leur donner un petit coup de "plus net".
    Personnellement n'ayant pas de sujets trop "figures géométriques", je ne touche à rien. Mais certains sujets l'exigeraient......
    - exposition d'oeuvres cubistes
    - balles et ballons, anneaux olympiques, capot de Mercédès........

    =====================================================
    Petite curiosité de la HD
    l'appareil photo Panasonic FX37
    - prend des photos
    - prend des vidéos en Quicktime et muettes au début, HD en 720p
    attention ...
    son interface de sortie nous donne ... du 1080i! Page 96 du manuel
    Donc balle peau pour ma télé ex HD-Radis! :perplexe:
     
  7. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Cela est proche du 3:2, pour ne pas avoir de déformations il faut les recadrer en 4:3 pour celles qui le permettent, pour les autres, ajouter des bandes pour "boucher les trous" avant de les mettre dans PRél7 ou accepter des déformations ou des "rognages" !

    J'ai téléchargé la version d'évaluation de PRél7 et effectivement, dans l'aide en ligne, il est indiqué de redimensionner les images à 768x576. J'ai fait l'essai, ça marche et dans PRél7 l'image reste à 768x576. Je croyais (à tort) que PRél7 l'aurait mise à 720x576 en pixels rectangulaires comme l'image vidéo!

    Ben oui, finalement si le numérique a solutionné certains problèmes, il ne s'est pas privé d'en ajouter pas mal par ailleurs!
     
  8. Nesquick745

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'ai le même problème que canette7up. Lorsque j'importe mes vidéos et photos sur adobe premiere elements 7, l'image est floue.
    Avant, j'utilisais la version 2, et je n'ai jamais connu ce problème. Est ce un problème de réglage?
    Si quelqu'un pouvait m'aider...
    Merci
     
  9. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    Nous n'avons pas de nouvelles de canette7up depuis le 19-02-09 et nous ne savons pas si son problème a été résolu.
    Si canette7up a résolu son problème il serait bien qu'elle nous indique comment elle l'a résolu afin que cela puisse rendre service à d'autres repairenautes!

    Quels sont les réglages de ton projet ?
    Quelles vidéos importées ?
    Quelles photos importées ? Dimensions en pixels ? Type des photos (JPEG, GIF, BMP ect...) ?
     
  10. canette7up

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eureka !

    J'ai trouvé solution au problème : Au lieu d'enregsitrer la réalisation sous forme de fichier à lire sur le PC , j'ai essayé de graver directement un DVD en qualité maxi.
    Lorsque je le lis sur le PC (ou la télé) c'est parfait.
    J'ai même été plus loin en copiant le fichier du disque sur mon PC, ce qui me permet de lire la vidéo sans mettre le DVD et de le pmartager en ligne.
     
  11. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    Merci canette7up d'avoir rendu compte de ton expérience.:-)

    Théoriquement, ça ne s'explique pas trop sauf que si le réglage par défaut que tu as utilisé est resté réglé à 3, alors que l'on peut monter à 5 si on a pas de problème de place sur le DVD, cela a peut-être pu jouer sur la qualité!

    Il faut savoir que tu aurais peut-être pu faire la même chose en inversant les choses c'est à dire en faisant: Partager/ à Graver sur: il y a 3 choix= Disque- Dossier (4,7 Go)- Dossier (8,5 Go) et en choisissant Dossier (4,7 Go), tu as les mêmes réglages que pour graver un DVD, il ne devrait donc pas y avoir de différence de qualité!
     
  12. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A Nesquick745.
    Il m'est arrivé la même chose. Je travaille sur des fichiers AVI.
    Le rendu dans PE7 est relativement mauvai, mais il suffit d'exporter sur DVD pour avoir des images de qualité satisfaisante.
    Je ne sais pas si cela vient du soft.
    Je suis passé depuis quelques mois à Vesga pro. Même chose. Le rendu dans le soft n'a rien à voir avec la version définitive sur DVD.
     
  13. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    Sur DVD disque, ou DVD dossier ?

    Merci.
     
  14. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La qualité 5 ne prend guère de place en plus, mais l'encodage est nettement plus long!
     
  15. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Sur DVD visionné sur grand écran LCD.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous