module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

net MD et HiMD, et sonicstage

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par sève77, 14 Septembre 2005.

Tags:
  1. sève77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de lire pas mal de discussions concernant les netMD, HiMD et DAT...
    J'avais acheté un netMD NZ707 il y a déjà quelques années et avait constaté un peu tard que mes enregistrements étaient inutilisables puisque je ne pouvais pas convertir correctement en wave
    Là, je découvre le logiciel sonicstage avec lequel il semble possible de transférer les fichiers du MD sur le PC et de convertir en wave...j'ai tout de suite essayer et là pb: si j'ai bien compris les explications en anglais, cela ne marche que pour les Hi MD et non pas les net MD!!!!

Quelqu'un a-t-il une solution? Peut-on espérer une évolution logicielle ou faut-il que je revende mon netMD pour acheter un HiMD?

Merci de votre réponse!

2. Dok

Dok

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Celà ne marche effectivement que pour les Hi-MDs, mais pour les NetMD, reste le transfert analogique "propre", très satisfaisant s'il est bien fait.

=> www.mdfr.com

3. sève77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci pour la réponse que j'ai lue un peu tard...bon, il ne me reste plus qu'à essayer...
    A propos, mon beauf m'a parler d'audigy, qui pourrait être utiliser à la place d'audacity, connaissez-vous? Qu'en pensez-vous?

4. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    audigy c'est une gamme de cartes son de chez SoundBlaster il me semble, donc rien à voir avec audacity qui est un logiciel.

5. Accenteur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    le transfert en analogique fonctionne bien avec les NetMD mais le fichier original reste en format compressé Atrac.

Alors qu'avec les HI-MD, le fichier est d'origine en Wave et bien sur peut être transferé sans perte via le logiciel Sonic Stage.

6. sève77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les réponses,

pour audigy, c'est peut-être un logiciel fourni avec la carte son...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous