module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nero pour créer des DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par TITIB, 3 Octobre 2008.

Tags:
  1. TITIB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise la version de Nero 6.6.0.1 pour créer des DVD (avec menu) contenant des videos familiales.

Malheureusement, Nero ne me donne pas la possibilité de chapitrer chacune de ces videos (fichiers mpeg2). Lorsque j'essaie de chapitrer un film, les chapitres apparaissent dans le menu, ce qui ne correspond pas à ce que je recherche.

Quelqu'un aurait-il une solution pour contourner le pb ?

Merci

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Est-ce que tu as essayé via Nero Vision Express ? Le logiciel affichant une timeline, il est sûrement possible d'y ajouter des chapitres manuellement, sur chacune de tes vidéos, comme tu le souhaites.

3. TITIB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Donny,
    J'utilise effectivement Nero Vision Express 3, qui permet de rajouter des chapitres.
    Malheureusement, une fois créés, ces chapitres apparaissent dans le menu d'acceuil du DVD, ce qui le surcharge inutilement....
    Merci quand même...

4. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr , comme toi j'utilise nero vision express 3 et il y a pas de probleme pour chapitrer , les chapitres apparaissent dans un second menu . dans le 1er tu mettre l'icone de ton fillm et celle des chapitres , di tu cliques sur l'icone des chapitres ça t'emmene dans un second menu ou sont affiché tes chapitres , tu peu egalement faire un sequence d'intro qui demarre avec l'introduction de dvd et qui une fois jouée debouche sur ton menu principal

5. TITIB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Dalton1er,
    Merci pour ta réponse.
    Je précise ce que je recherche, car ça peut parraitre compliqué, mais en fait c'est très simple:
    sur le DVD final qui pourra être visionné sur un DVD de salon et sur lequel seront gravés un ou plusieurs fichiers MPEG2, je n'ai besoin que d'un seul menu (à plusieurs pages si nécessaire), qui apparaitra quand le DVD sera lancé. Et quand un film sera sélectionné avec la télécommande du lecteur DVD, la video choisie sera lancée et visionnée jusqu'au bout. Je n'ai pas besoin d'icone pour les chapitres.
    Si je désire des chapitres dans chaque video, c'est pour se déplacer dans la video plus facilement aved la télécommande du lecteur DVD et visionner une séquence particulière du film.
    Je disposais d'un logiciel d'authoring qui faisait cela, mais je me suis aperçu récemment que la qualité de la video sur le DVD n'était pas parfaite.
    C'est pourquoi je recherche un autre logiciel d'authoring DVD (si possible freeware).
    Si tu penses que nero vision express 3 peut quand même répondre à mon attente, alors je te demande de me le signaler en détaillant la démarche à suivre.
    Merci beaucoup
    TITIB

6. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir , depuis des années je me sers de nero vision 3 , et parmi differents logs que j'ai essayés ,celui ci et le plus facile a maitriser .
    tu peux trouver des pas a pas sur ://fr.neroforum.org/viewforum-10.html , qui montrent bcp
    de façons . les video que j'ai gravées avec passent sur télé avec lecteur de salon et se servant de la telecomande , je me suis trompé en parlant d'icone , j'ai voulu dire "boutons"http://://fr.neroforum.org/viewforum-10.html

7. TITIB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce lien vers un forum.
    As tu repéré un message/tuto qui pourrait m'intéresser ?
    Merci
    TITIB:jap:

8. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page