module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Néro peut-il graver des DVD ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par mcr, 17 Décembre 2002.

Tags:
  1. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bonjour,
    Je possède Néro 5.5.9.0. qui grave très bien des SVCD, mais ne peut pas graver de DVD.
    Existe-t-il une version récente capable de graver les DVD ?
    Si elle existe, est-il possible de télécharger la mise à jour ? où ?
    Merci de votre aide.
    Cordialement.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    mcr,

ta version est parfaitement capable de graver des DVD ! Pour t'en convaincre, le mieux est de faire un tour sur www.nero.com est de chercher la liste des graveurs supportés.

Quoi qu'il en soit, la dernière version disponible est la 5.5.9.17 N'hésite pas à la télécharger car elle supporte certainement de nouveaux graveurs par rapports à la version que tu as chez toi !

Daniel

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Merci Danielha.
    Je suis surpris que tu me dises que ma version de Néro (5.5.9.0) grave les DVD, car sur les propositions qui apparaîssent à gauche, je ne trouve que :
    CD-ROM (ISO), CD Audio, CD Mode mixte, CD Extra, Copie CD, Vidéo-CD, Super-vidéo CD, CD-ROM (boot), CD-ROM (hybride), CD-ROM (UDF) et CD-ROM (UDF/ISO).
    Mais nulle part la mention DVD.
    Peux-tu me donner plus de précisions ? Où faut-il cliquer pour pouvoir graver un DVD ?
    Merci de ton aide.
    Bien cordialement.

4. chouan85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    version 5.5.9.17

Le monsieur te dit de charger cette mise a jour et tu pourras graver tes DVD avec Nero...

Amicalement,

Michel

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Merci chouan85.
    J'ai téléchargé la mise à jour sur le site que tu m'as indiqué. C'est la version 5.5.9.17. Malheureusement, elle refuse toujours les fichiers MPEG 2 encodés pour DVD... Je ne crois pas avoir fait de fausse manoeuvre.
    D'ailleurs, sur les propositions qui apparaîssent à gauche, on trouve toujours les icones pour aboutir à la gravure de VCD, de SVCD, mais rien qui concerne le DVD.
    Si tu as réussi à graver des DVD avec cette version 5.5.9.17, dis moi comment je dois faire.
    Merci d'avance.
    Bien cordialement.

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    MCR,

La première question qui me vient à l'esprit est la suivante : Qu'utilises-tu comme graveur de DVD ? Comment est-il reconnu par Nero (dans le menu Recorder / Choose Recorder - Je pense que le menu en français doit s'appeler Graveur) ?

Bref, dis nous en plus sur ton matériel et ce que tu fais, cela nous permettra peut être de mieux comprendre ce qui se passe :)

Daniel

7. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Le graveur que j'utilise est un Samsung, et il fonctionne très bien avec Néro pour les SVCD, de même qu'il grave parfaitement les Mini-DVD (c-DVD) que j'ai encodé avec la version d'évaluation de Ulead MovieFactory. Cependant, si Néro pouvait être utilisé pour graver les Mini-DVD, cela m'éviterait d'acheter MovieFactory.
    Cela fait plusieurs personnes qui m'affirment que Néro peut faire cela (Je viens même de télécharger la mise à jour 5.5.9.17) or je n'y trouve aucune indication concernant la gravure de DVD.
    Le nouvelle version 5.5.9.17 ne présente toujours que les icones concernant le VCD et le SVCD.
    Comment dois-je m'y prendre ?
    Merci de ton aide.
    Amicalement.

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    MCR,

En fait, Nero peut très bien graver un mini DVD. Mais contrairement à Ulead DVD Movie Factory, ce n'est pas un logiciel d'authoring et ne peut donc pas en créer la structure des fichiers d'un DVD. Ton problème est donc de créer cette structure au moyen d'un autre logiciel. Personnellement, je ne sais pas s'il existe des logiciels permettant de faire l'authoring d'un DVD et qui soient gratuits ! J'ai bien peur qu'il ne te faille investir dans un logiciel (DVD Movie Factory ou autre).

Daniel

9. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. chouan85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas devant mon ordinateur de montage, mais hier soir quand j'ai essayé à la maison, il me semble qu'il y avait une icone DVD dans la fenetre de gauche.
    Je regarde cela ce soir ....

11. chouan85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On n'arrive pas a suivre...

Bon, maintenant la derniere mise a jour est la Version 10 ....

Chargement...

Partager cette page