module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

nero : dvd video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bartie, 26 Mars 2006.

Tags:
  1. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonjour,

j'ai un fichier video avi que j'aimerai graver sur dvd afin qu'on puisse le lire sur un lecteur de salon normal ( c'est a dire soit avec ou soit sans la fonction divx).
    J'ai donc ouvert nero et j'ai mis >dvd video<, j'ai ensuite placer ma video avi dans "la colonne reservée pour placer les elements que l'on veut graver" (je c'est pas comment ca s'appelle:D ).
    Et ensuite quand je veut mettre le petit icone pour gravé je m'apercois qu'il est grisé, que l'on ne peut pas graver, j'ai essayer de chercher des solutions mais je n'en aient pas trouvés, pourriez vous m'aidez ?

merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui, mais comment procedé, ni a-t-il pas moyen de graver un fichier avi sur un dvd a partir de nero ???

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu peux toujours graver un fichier avi sur un DVD comme un fichier de données, mais il ne sera jamais lu sur ton lecteur de salon
    @+

5. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    d'accord, mais ni a-t-il pas une solution pour pouvoir le lire sur un lecteur de salon ??

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si ton fichier d'origine est un Divx AVI il ne sera lu que sur les platines compatibles Divx (cela semble logique)
    Pour les autres platines retour à mon message précédent : encodage en MPEG2 et cration de la structure du DVD avec un log d'authoring (DVDStyler par exemple)
    @+

7. Papymichel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Il est possible de faire l'encodage et le gravage de ton fichier .avi avec Nero.
    Pour ma part, lorsque je veux visualiser un bout de film sur le DVD du salon, j'en ai fait un rendu avi avec studio 9.j'ouvre Nero 6 sur l'icone"creer ou modifier un DVD vidéo ".
    clic sur " ajouter des fichiers vidéos
    ouvrir le fichier toto.avi
    il s'affiche, sous forme d'un grand pavé bleu, dans la fenêtre gauche avec le titre, durée, options vidéos cibles ..
    page suivante
    page de menus avec titres ( tu fais ce que tu veux )
    page suivante, visualisation
    page suivante, options de gravage, selection du graveur et tu peux cliquer sur gravage
    La durée de création des menus et encodage des flux est longue .
    Voila ça marche chez moi.

Chargement...

Partager cette page