module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nero 6 & DVD-Video: pas glop !

Discussion dans 'Archives forum' créé par stef_marti, 13 Octobre 2003.

Tags:
  1. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai une grosse bug avec Nero 6, lors de la gravure de DVD-video, quelque soit la marque du DVD...
    Pour résumer, j'ai fait un montage video d'1h20 que j'ai converti en structure de DVD sur le disque dur (dans un premier temps...) que je lis avec PowerDVD. Comme la structure est OK, je la grave avec Nero 6. La gravure se passe bien, je lis le DVD avec PowerDVD, et je passe en revue les chapîtres, et là message d'erreur au passage du 20ème chapître, me disant que le DVD est endommagé! En outre, il est totalement illisible sur ma platine de salon...
    J'ai gaspillé 3 DVDs de cette façon, j'ai alors gravé directement le montage avec le logiciel d'authoring (Ulead DMF2), et là le DVD fonctionne bien, sur mes 2 PCs et la platinde de salon. J'en déduis donc qu'il y a peut-être un problème avec Nero 6... (NB: ça marchait nickel avec Nero 5.5). Pour en être sûr, j'ai rippé un de mes DVDs perso, et je l'ai gravé (sur un DVD-RW ce coup-ci) avec Nero 6, et bien même problème: message d'erreur au passage du 20ème chapître... Etonnant, non ?
    Je suis donc revenu à Nero 5.5.10 pour la gravure de DVD-video...

Je ne sais pas si d'autres ont eu ce problème avec Nero 6, mais là c'est quand même une sacré bug!

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tes "problèmes" avec Néro n'étonneront personne... ;)
    Néro est très bien pour graver tout, sauf les DVD-vidéo (fonctionnalités dvd-vidéo bourrées de bugs, et en plus ça varie sans arrêt d'une version ou sous-version à l'autre).
    Tu as déjà bien de la chance ;) que ça marche avec ta version 5.5.10.x !
    Lis le post Gravage d'un DVD 100% compatible !

3. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'avais déjà lu ce post... C'est vrai que ça paraît étonnant, mais ça marche très bien avec la 5.5.10 ... En tout cas, je suis rassuré (hum!) !

@+

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un conseil pour éviter de gâcher du dvd, fais des essais sur dvd-rw tant que tu n'as pas une méthode bien huilée.
    Marc.

5. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouaip, c'est ce que je me suis décidé à faire au bout de 3 DVDs gaspillés...
    t'as des actions chez Mc Do ??? ;-)

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, c'est jose Bové qui m'a envoyé une carte postale de Millau.
    Marc.:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page