module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nero 5.5

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Bob Art, 2 Juin 2002.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sur les conseils des repairenautes, j'ai remplacé Roxio par Néro 5.5. Je constate que Néro peut directement graver certains AVI, le logiciel faisant la conversion nécessaire pour graver les SVCD/DVD-CD.

J'ai déjà utilisé Néro pour graver des CD de données mais pas encore pour des SVCD à lire sur un lecteur DVD de salon.

Je viens aussi de lire que la version 5.5 plantait définitivement certains systèmes. D'où ma question car je ne suis pas un pro de la réinstal : puis-je lancer des gravures via Nero 5.5 sans trop de problème ? Existe-il un upgrade ou une version moins dangereuse pour les systèmes ? :help: Merci.

Bob

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On parle de moi ?

Salut ! Je ne sais pas si tu faisais allusion à mon cas pour "ceux qu'on eu des problèmes" mais sache que j'ai eu de gros soucis avec Nero 5.5 et que je l'ai supprimé de mon système ! J'ai cherché partout la cause de mes malheurs et j'ai rien trouvé ... je suis donc une exception ! Cependant, la majorité des utilisateurs sont plutôt content de Nero (et il peut faire beaucoup de trucs le machin). Je l'ai déjà (sic) utilisé et il fonctionne bien ... du moins pour les gravures classiques (zik', données). Ce qui est un peu chiant, c'est qu'il y a continuellement des mises à jour. Si tu l'as installé sans problèmes, alors tant mieux. Un conseil ... après une installation, met ton soft à jour immédiatement avant de redémmarrer (quand faut le faire). De plus va voir le support technique et le FAQ (en passant par wska.fr où tu as les toutes dernières MAJ) pour toute question.
    Pour les gravures VCD, SVCD, va jeter un oeil (tu le connais p'tet) sur un très bon site plein d'astuces et de conseils : www.vcdhelp.com.

3. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    j'ai mis sur mon site la version "internet" de Néro (5564) qui fonctionne aussi sous Xp et le patch francais mais c'est une version "light" qui ne permet pas de faire du DVD.

Elle tourne nickel et n'a pas plantée ni 98 ni XP ...

;)

5. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au moment de la transition easycdcreator-nero , j'ai eu quelques délires de mon système . il semble bien que easycdcreator et nero soient tres incompatibles -> désinstallation soignée de l'un avant de passer à l'autre.
    c'est peut-etre de ça qu'il s'agit quand on parle de pb avec nero ?

6. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois aussi, j'en ai déjà entendu parler.
    ces 2 là cohabitent très mal parait-il.

7. denimal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fonctionné avec :

WinonCD et NERO
    Easy Creator et NERO

Sans probléme particulier mais il faut d'abord installer NERO en premier