module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

néophyte : quel prérèglage pour commencer

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par oimbe, 2 Février 2009.

1. oimbe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

commençons par le commencement : première fenêtre motion le choix du format ! Au début j'ai pris un peu au hasard, mais maintenant en faisant mes export vidéo je me rend compte que c'est très important.

Bref, mon but : créer une animation entièrement basé sur des gifs de qualité moyenne (1000 pixels) afin d'être exporté sur un DVD qui sera diffusé sur un écran plasma panasonic de 42" ....

Donc au début, néophyte que je suis je me suis dit diffusion sur une télé, partons sur du pal DV en pré-règlage ... mais je n'avais pas encore pensé plasma et donc HD ... en regardant de plus près mon trouble est encore plus grand, motion cause proportion de pixel, ips, entrelacement, etc.

Donc je me dis faisons ca en 1280x720 en espérant que le rendu sera propre et parce que mon ordi ne me permettra pas d'aller plus haut et que le support sera un DVD, mais apres HDV ? DVDCPRO ? PAL ? combien d'ips, entrelacement ?

Merci pour vos conseils éclairés, je patauge ...

PS : Je ne recherche pas un rendu professionnel, j'évalue juste le produit pour "m'amuser", mais si je pouvais faire ca du mieux possible

2. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans quel cadre tu "évalues" motion ???
    Une suite à ce prix là … on lit de suite les bouquins au moins pour avoir des bases, car vu le prix, le montage à la minute te reviens relativement cher … du moins c'est mon avis …

3. oimbe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Ca ne répond en rien à ma question mais je vais tacher de répondre à la tienne.
    J'évalue ma capacité à créer ce que mon association désire réaliser plutôt que faire appel à un professionnel et le cas échéant acheter la suite afin de reproduire l'expérience si le rendu nous convient. Pour ce qui est du temps effectivement je ne compte plus les heures passés à faire des tests mais je suis bénévole et passionné, et j'aime comprendre ...
    Pour ce qui est de bouquiner, je reviens de la fnac ou je viens d'investir dans le livre présenté dans ce même forum.

La question des formats est valable pour motion mais également pour beaucoup de logiciel ca me parait être la base mais dans le fameux livre ca se résume à choisissez PAL Broadcast SD pour une diffusion TV ... ok très bien mais sur un écran full HD d'1m quel sera le rendu ?

4. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

5. oimbe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok très bien je vais arrêter la et de démerder seul, car ca doit être l'objet des forums se faire prendre la tête pour un sujet tout autre
    J'aurais poser la question du format d'entrée sans faire mention de motion ou d'évaluation j'aurais eu une réponse

Apple ne fournit pas le moyen d'évaluer cette suite contrairement à d'autres de ces logiciels (aperture notamment) y suis je pour quelque chose ?

Donc on a le droit de tester et poser des questions que si on a acheté ! c'est bien le seul secteur ou c'est comme ca, j'ai le droit d'essayer une voiture avant de l'acheter non ?

Pour info : 1200€ n'est en rien un frein à ce que l'on achète la suite, et on le fera très certainement parce que je progresse mine de rien ...

Bravo pour la mentalité on est forcement coupable quand on utilise le p2p et on achètera pas après, c'est un beau discours que tu tiens la, je pense que ca aidera à faire évaluer les mentalités. Je ne parle même pas de ton allusion au fait que j'ai téléchargé également le livre, perso ca ne m'est meme pas venu à l'idée, ca n'a pas l'air d'etre ton cas

Le livre, les tutos sont bien fait mais on ne parle pas de format d'entrée et de cette notion de pré réglage je t'encourage à les consulter avant de me renvoyer vers des ressources qui ne répondent pas à mon problème ...

Mais c'est vrai ce n'est pas important, je vais faire mon projet par défaut en pal SD comme le dit la doc et le jour du test sur écran HD ca aura le rendu que ca aura et on se fera notre avis en conséquence ....

On est 2 à avoir perdu notre temps et si un jour ma question intéresse d'autres personnes, je pense qu'elle seront tout autant avancé que moi ...

:bravo:

6. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu te méprends sur mes propos …
    Les formats de séquences ( projet, comme la sortie ) est mentionnée sur la doc ! tu peux en avoir un aperçu sur le site d'apple en consultant les données du soft ( config minimale, import, export, diffusion des formats ).

Les possibilités du softs étant faites et démontrées ( suffit de glaner un peu sur le site ), reste le fait que ton rendu sera ce qu'il est si tu ne prends pas en compte le support de stockage des données ( blu-ray ? DVD ? DVD DL ? HD ?? )

Concernant ma mentalité … j'ai bien lu et j'ai compris les possibilités sur des forums AVANT de faire l'acquisition du soft. Si j'ai besoin d'infos, je vais les chercher, si je dois acheter un bouquin, je l'achète chez un libraire, si j'ai besoin d'un soft, je le paye ! Et oui, il y a encore des personnes qui n'utilisent pas le P2P et qui pensent que c'est un fléau ( et oui, ca existe des personnes qui pensent comme moi ! ;) )

les forums sont "là" ( du moins je le pense sincèrement ) pour aider les personnes qui rencontrent des difficultés à effectuer telles ou telles tâches, avec les pas à pas fournis avec l'aide ou les tutos … Là oui, c'est de l'entraide !

Pour ta situation plus que douteuse, effectivement … tu peux te dépatouiller tout seul … Mais cela restera du bidouillage …
    Dans la vie il faut savoir ce que l'on veut … Travailler ou se démerder ( je parle pour les softs bien sur )

7. oimbe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    où ai je parlé de tutoriel ? relis bien mon premier post il était pourtant très clair :
    j'ai demandé le meilleur format de projet pour un rendu stocké sur DVD visionné sur écran HD avec des sources gifs en 1000px

J'ai bel et bien demandé un conseil à des professionnels, seulement je suis tombé sur quelqu'un qui voulait me faire dire : "oui j'ai downloader sur p2p le logiciel" sans accepter qu'on le fasse a des fins de test.
    Le forum est plein de demande de tutoriel (moi le premier dans un second post) va plutot chipoter sur les autres posts

Entre nous soit dit, je suis professionnel de l'informatique et oui j'utilise les torrents régulièrement afin de télécharger des isos légaux de distrib linux entre autre. 90% des logiciels permettent leur évaluation 30jours ou plus, même ceux qui n'ont rien à prouver. Et j'achète mes livres chez des libraires, à moins que la fnac ne te dérange également entant que source de distribution ...

Et je suis ravi de savoir que certaines personnes ont les moyens d'acheter un logiciel à 1299€ juste pour l'évaluer sous prétexte qu'il a bonne réputation.

8. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi, quand je veux tester un soft, je vais sur le site de l'éditeur, et je télécharge la version démo.
    Si ce n'est pas possible ( comme pour la suite FCP ), j'achète des magazines, je surfe et glane des infos et je fais des comparaisons utilisateurs …

[...] Et je suis ravi de savoir que certaines personnes ont les moyens d'acheter un logiciel à 1299€ juste pour l'évaluer sous prétexte qu'il a bonne réputation. [...]

pour avoir utilisé after effect et adobe première pendant pas mal de temps, je me suis effectivement orienté sans contrainte vers FCP depuis la version 4 … tu calculeras toi même ce que j'ai sorti ( en euros ) … j'en suis à la version 5.1.4 ;)

Quant à ma mentalité … elle est honnete …
    Remet toi en question et arrête tes sous entendus de morale que tu n'as pas …
    Le piratage est et reste un fléau et je suis écoeuré quand des personnes comme toi l'annonce fièrement …" oui je l'ai piraté, mais c'est juste pour essayer hein ! " Arrête de te justifier inutilement … tu pirate, tu es un voleur POINT !

Tu n'as qu'à utiliser iMovie !

9. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour y ajouter mon petit grain de sel ...
    Certaines associations , travaillent et font travailler des bénévoles avec des logiciels P2P !!! Se permettent le luxe de " brader " les prix !!!
    Citation
    "J'évalue ma capacité à créer ce que mon association désire réaliser plutôt que faire appel à un professionnel et le cas échéant acheter la suite afin de reproduire l'expérience si le rendu nous convient. "

Tu veux nous faire prendre des vessies pour des lanternes ;)

Tu dis ne pas être professionnel , mais tu veux le devenir ... et quand tu auras récolté suffisamment d'euros tu achèteras le logiciel :lol:

Je vais "P2P" la Ferrari de mon voisin en attendant que je puisse m'en acheter une !!!

Tu vas faire une mauvaise réputation à ton association , du moins pour celle dont tu fais du bénévolat !!!

S'il y avait un peu moins de "bénévolat" de ton genre , dans les associations ( je ne parle pas là , des associations caritatives !!! ) , il y aurait certainement un peu moins de chômeurs !Tu dis "Entre nous soit dit, je suis professionnel de l'informatique" et bien merde , elle est bien bonne celle la ! :lol: ;)

Chargement...
Discussions similaires - néophyte prérèglage commencer
  1. louistal
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    364
  2. Antitof83
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 616