module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en avril !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intenses sur 3 jours
Toutes les infos

(néophyte)-Interface audio et Jack 3,5

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par louistal, 12 Janvier 2025.

Tags:
  1. louistal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    d'abord je tiens à préciser que je n'ai aucune connaissance particulière - ou si peu - dans le domaine du son; je dispose du Zoom H5, acheté il y a plusieurs années mais quasiment pas utilisé. j'ai racheté il ya a environ 10 ans à un ami un micro Sennheiser avec les capsules ME80/40/20. Je dispose d'un mac mini M1.
    Voila tout mon matériel.

Ce que j'aimerai faire :
    -enregistrer ma femme qui joue de la flûte dans une pièce indépendante, éloignée d'environ 12 m de mon Mac.

Jusqu'à présent j'utilise une petite "carte son usb" , la Griffin Imic, relié à mon mac d'un côté et prolongée avec des câbles audio 3,5 + le micro. (Logiciel utilisé : Audacity). Le son est assez faible.

Y-a-t-il une solution pour optimiser tout cela, c'est à dire avec une interface audio digne de ce nom (budget : environ 200 €...) à relier avec un jack3,5 ou en XLR (dans ce cas achat d'un câble XLR de12m)?

Je précise qu'il est hors de question que ma femme vienne jouer dans la pièce où j'ai mon mac, et où je suis souvent (il en va de mon intégrité acoustique !!:non:).

D'avance merci pour avoir lu ce long commentaire.
    Bonne soirée

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    277
    Appréciations:
    +669 / 3 753 / -83
    Bonjour,