module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Neophyte dans la panade

Discussion dans 'Archives forum' créé par axel giroul, 18 Janvier 2003.

Tags:
  1. axel giroul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici le prob. je viens de me faire un nouveau pc travaillant sous xp.(p4 2,4 carte msi , carte graphique idem dd maxtor 80g avec 2g de cache.) la camera jvc mini dv mod. gr-dvl40e serie 12442918 de mon beau pere lui a etee livree avec un logiciel panasonic pour win 95 avec les ref vw-dtae5.Je ne connais rien en video numerique,mais j'ai eu un doute quand a installer ce programme.
    Que dois je faire pour capturer des videos num. sur mon pc sans commettre d'erreurs ? Un forumeur peut il m'aider ,je lui en serais tres reconnaissant car la je suis dans la panade. D'avance merci.

2. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'avais le même camescope avant, et je n'ai jamais utilisé le programme que tu mentionnes.

Il te faut :

1) une carte d'acquisition numérique : soit les cartes OHCI de base à 40 euros, soit des cartes plus chères (matrox...) qui permettent de travailler en temps réel ( lors du calcul d'effet spéciaux, ils apparaissent en temps réel à l'écran)

2) un logiciel de montage : WIN XP possède un petit logiciel de montage movie maker ou qq chose comme ça, que j'ai pas essayé . Sinon tu as le choix selon ton budget ; certains sont livrés avec la carte d'acquisition (pinnacle...) les autres sont Adobe première, Végas vidéo, AvidXpress DV, mais sont très cher.

3) ensuite pour faire diffuser tes films tu auras besoin de soft de compression, selon ce que tu veux faire (DivX, VCD, SVCD, DVD)

A+

3. axel giroul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le debut de resolution de prob.

Tout d'abord "blezouille" un grand merci pour cette réponse très rapide. Je pensais seulement que le matériel que je viens d'acquérir surtout la carte graphique msi avec video in me permetterais de déja installer la video sur le dd. Si je pouvais déja faire cela ,je me sentirais deja bcp moins idiot .Car la, j'ai l'impression de m'etre fait "blouser" par le vendeur"avec ça monsieur ça va rouler tout seul". Que puis-je faire dans 1 premier temps? (Il y a t'il un didactitiel sur ce site ou un topic qui éviterais peut etre de devoir réexpliquer la marche à suivre afin de ne pas faire répéter ce qui a surement déja été expliqué plusieurs fois). D'avance merci.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu as d'une part des didacticiels au-dessus des forums, à la carte, d'autre part un outil de recherche "rechercher" à ta disposition. ;)

Bob

5. axel giroul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob Art je vais essayer de trouver.

Chargement...

Partager cette page