module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Néophyte cherche explications simples:)

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par chaphi, 9 Novembre 2004.

Tags:
  1. chaphi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je vous suis sur le forum depuis un moment et j'apprends énormément de choses. Mais c'est vrai que je suis vite larguée quand ça devient trop technique.

J'ai une question concrète qui est sûrement du B-A-B-A pour vous:) mais pour moi, j'ai des doutes :perplexe:

Je dois filmer un petit film aux ambitions vraiment très modestes (pour s'entraîner). Je vais faire de la prise de son directe. J'utilise une PD150. Alors ma première question est la suivante : pour la prise de son directe, combien de dbi ne faut-il pas dépasser ou plutôt entre combien et combien de dbi faut-il à peu près se situer?
    La prise de son directe, ce n'est que pour l'ambiance.
    On aura aussi une perche et à ce que j'ai cru comprendre un micro MKH416. Alors là, je suis bien embêtée, on me dit que c'est un supercardioide, mais ça ne me parle pas trop. C'est un omnidirectionnel c'est ça? Et si oui, y aurait il une âme assez charitable pour me donner des tuyaux simples sur l'orientation du micro suivant les scènes à tourner, dialogues etc... et sur le niveau sonore.

Merci beaucoup si vous avez des infos à me donner, je vais continuer à me renseigner pendant ce temps là

;)

2. chaphi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci EricD pour tes renseignements précieux:love:

Par contre, au risque de passer pour une grosse nulle mais je préfère ça mnt que le jour J, tu me dis que le son doit être compris entre -6 et -18. C'est valable pour toute prise de son en général ou seulement pour le microcam. Et j'ai regardé la graduation du son sur ma cam, ça va de -l'infini à 0db. Après il y a 30, 20 et 12. Les -6 et -18 se trouvent où sur cette échelle?

Une dernière question et après, je te promets, je ne t'embête plus. Pour le branchement sur ma cam du micro perche. Je le mets sur Input2, mais je me demande s'il faut que je mette le input level sur mic ou sur line...Pour les canaux, il faut choisir separated il me semble.

Désolée, mais bon je stresse un peu et je préfère ne pas faire de grosses C....... sur le tournage.

Merci bcp:jap:

3. chaphi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    eh oui ces jeunes ;)

entre théorie et pratique, parfois...

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions de djeuns qui débutent:D
    J'y vois déjà bcp plus clair. Bon, je croyais vraiment que ce serait la dernière mais un doute m'effleure tjs. Non ne hurle pas au désespoir ;)
    mais si j'ai bien compris pour avoir les deux pistes sons comme il faut, avec microcam d'un côté et micro perche de l'autre, il faut bien que je mette le rec CH select sur CH1, correct?
    puisque si je suis bien le schéma que tu m'as mis en lien, si je me mets en CH1 et CH2, je n'aurai que le son du microcam?
    Si c'est le cas, je ne trouve pas ça très logik de la part de Sony.

4. chaphi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Rien d'autre à ajouter que merci !!!!:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions