module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Néophyte !!!! 1 question SVP

Discussion in 'Archives forum' started by ppgilles, Aug 13, 2004.

Tags:
  1. ppgilles

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

SVP : J'ai un camescope JVC GR DV1. Il nous à été donné au refuge, jamais servi.
    Pas de sotie DV pour connection au PC sur IE 1394!

A votre avis, doit on acheter une carte d'aquisition type Pinnacle MovieBox DV et nous serons satisfait! OU changer radicalement de caméscope!

Y a t'il une possibilité de débridage?

Merci encore, je fait de la pfoto et je n'ai encore jamais eu un camecospe dans les mains!

Merci pour vos réponses.

Gilles
    www.refugenac.com:bravo:

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce caméscope date d'environ 4 ans… C'est un des premiers à "architecture verticale" ultra miniaturisisé…

Il ne possèdait pas de connexion DV ni en sortie, ni en Entrée : aucun débridage n'est envisageable :col:
    Il ne possède pas non plus de connexion sur lui-même sauf vers sa base. C'est par cet intermédiaire qu'il peut lire ses enregistrements sur un téléviseur et éventuellement les transmettre en analogique à un ordinateur via une carte d'acquisition analogique

Des "infos":
    Un avis ancien a été donné au Repaire
    Évoqué dans une discussion
    Sommairement décrit - en anglais

3. SuperDupont

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais tendance a dire
    coté positif
    - si c'est un cadeau, c'est sympa, "à cheval donné on ne regarde pas les dents".

coté négatif
    - un camescope numérique qui ne permet aucun échange en numérique, sauf à relire ses cassettes sur un autre (en supposant qu'il soit conforme aux normes, ce qui n'est pas évident, vu l'acharnement à enfermer l'utilisateur entre sa télé et la "base") , c'est étrange et pas vraiment un cadeau.
    - si ce camescope ne permet aucun échange en numérique, serait-ce parce qu'il ne propose pas une qualité d'image dans les normes habituelles du DV (style très petit capteur, résolution faible, non conformité au format DV standard) ??

ça pose des questions, dont les réponses doivent se trouver sur le net ;-)

4. ppgilles

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!!!!

Bonsoir!

Bien le proverbe! tu tiens ça d'ou!

Je pense que je vais opter pour l'achat d'un camescope de base, le gr dv1 n'a pas grand chose pour lui!

Il n'est pas un cheval de bataille même si on lui remplace ses dents!!!!!!!

Merci à vous

Gilles

5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dans le cas d'achat d'un "caméscope de base":
    1- suivre le conseil du modérateur, Bob Art, de ce forum : le prendre avec ENTRÉE et SORTIE DV.
    2 - conserver le GR-DV1 qui peut donner des images correctes malgré (ou à cause de) son ancienneté et le nouveau caméscope DV peut aussi servir à les lire ou transférer…

Qu'est-ce que "Le Refuge" ?

6. ppgilles

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Guy J

Merci pour le conseil!

Notre refuge est une Association, nos récupérons les furets abandonnés ou trouvés, aprés une petite réadaptation selon leur état, nous les replaçon comme un chat/chien. Nous existons de puis 3 ans.

Le furet est un animal étonnant, c'est un compromis entre le chat et le chien, il est le troisième animal de compagnie en ce moment et il le mérite.
    Voilà!
    Je te remercie!

Gilles
    www.refugenac.com

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous