module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Neo, besoins d'infos et conseils exportation

Discussion dans 'Edius' créé par lucas0191, 24 Mars 2008.

1. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    j'ai actuellement la version d'essai de Neo, et je n'arrive pas à exporter sur bande.
    Ma camera (FX-7) est branchée sur VCR tout ca en Firewire et apres je vais sur le "bouton" "exportation" d'Edius et ca me met probleme ou truc du genre.
    Donc ca bug, et j'ai essayé aussi avec l'application "write ...truc " et donc j'arrive a commander la camera depuis genre touche lecture avance rapide, mais quand je met ecrire, bah ca ecris mais pas sur ma K7 !
    Donc voilà si vous avez la solution.
    Et pareil aussi, pour faire sur un DVD, l'option est grisée, je peux pas cliquer dessus, y'a t'il des marqueurs a mettre ou autre ?

Merci, c'est pour voir avant de l'acheter !
    a+:D

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il faudrait que tu lises tranquillement la doc qui est en pdf , au moins pour le chapitre exportation.

Marc

3. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je l'ai lue, mais j'ai pas trouvé pour l'exportation sur dvd, enfaite un montage que j'ai fais je peux l'exporter avec le menu tout ça, et un autre je ne peux pas, alors j'ai du oublier ou mal faire un reglage ou autre si tu pourrais me dire comment resoudre ce probleme.

Et pour l'export sur bande, il faut une carte speciale ?
    Car moi quand je met exportation via le bouton sous l'ecran, bah ca me met une erreure s'est produite etc. et avec truc Write bah je met "ecrire" et je vois la barre de chargement mais rien ne va sur ma K7, pourtant j'ai suivi l'aide.
    Voilà en esperant que tu puisse me repondre.
    A+ ;)

4. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je up un peu,
    *Donc je voulais savoir qu'elle était la meilleure exportation sachant que je suis en HDV il faut du MPEG en export ?

*Pour imprimer sur un dvd, avec un de mes montage, j'y arrive sans probleme, avec le menu tout ca, mais sur un autre montage l'option imprimer sur dvd ne marche pas (grisée) alors y a t-il une option a cocher/decocher, une histoire de marqueurs ou je ne sais quoi ... ?

* J'ai un ptit probleme aussi avec la talle ecran, quand je met sur DVD, une partie de l'image est mangée sur ma TV, alors que sur le PC rien ... d'ou cela vient-il et comment faire pour que ca passe bien ?

Voila encore merci, a+
    Lucas

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +764 / 2 640 / -55
    " Voilà ....."

Bertrand :jap:

6. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces precision, mais don pour mon probleme que je ne puisse pas imprimer sur dvd, ca vient d'ou ? l'option est grisée et je peux pas m'en servir, tandis que sur un autre de mes montage c'est tout à fait possible ...
    a+ merci:)

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour avoir l'option active de gravure DVD , il faut que les caractéristiques du projet d'Edius soient compatibles avec le futur DVD.
    Vérifie cette différence entre tes 2 montages.

Marc

8. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer merci, et aufaite, que me conseille tu, j'ai commandé Edius neo par internet, mais il me reste 6 jours d'essais, je finis la version test avant d'installer la version achetée ? Pour qi jamais ca donnerais des bugs ou pas du tout peu importe ...

Et aussi je voudrais savoir, pour inserer une image au montage, je procede via mon chutier, mais j'arrive pas à la modifier ensuite, pare exemple à la mettre en plus petite, a en mettre plusieurs en même temps etc... Comment on fait, c'est possible via le titreur ?

Merci a+

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Peu importe le delai restant pour la version d'esssai, dès que tu as l'autre, tu l"installes.

Pour redimensionner une image avec Neo et en mettre plusieurs en sortie image ?
    Regarde si tu as l'efffet dans la rubrique "Keyers" : "le PIP", et tu mets chaque petite image sur un piste différente cadrée dans son coin (4 par image par ex.)

Marc

10. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais justement, je n'arrive pas à cadrer mon image ou je le souhaite, ce que je voudrais, c'est mettre une image dans la timeline, et ensuite l'agrandire, retrecir et la mettre soit a droite ou a gauche, comme mettre un logo dans un coin de la vidéo ...
    Mais j'y arrive pas

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +764 / 2 640 / -55
    " Tu peux ...( peut être !!! ) ...le faire ?"

;) salut Lucas

Il faut que tu connaisses le site de Marc : >>> EDUIS

" ...Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le .....Edius ...!!! "...le petit, le gros ...etc ..

( Marc dit le Pierre Perret d'Edius ..!! ) :D

Tu vas à "Montage" et tu examines "Recadrage" et "Zoom" les illustrations valent mieux qu'un long discour ...

Le probléme est que nous ne savons pas exactement ce qui a été invalidé d'Edius Pro pour en faire une version limitée en fonctionnalités Edius Neo ?
    ( Sur : pas de xplode, pas de procoder express, pas de P IN P 3D aprés ?!! )

Normalement avec Recadrage et le P IN P simple tu dois pouvoir t'en sortir

Bertrand :jap:

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bertrand, après le gros "Pro" , tout est à faire sur le petit ... "Neo" ;)
    ah si je pouvais avoir le talent de P.P. pour mettre tout ça en musique !

Un petit recap des coupes de Neo sur Edius Pro : Edius Neo

Marc

13. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci j'essayerais ca ce soir, j'ai recu la le logiciel, y'a deux DVD, un d'installation et un " contents" je sais pas trop quoi, il sert à quoi ?

14. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé pour le zoom et le recadrage, j'ai pas trouvé ou le faire, t'es sur que l'on peut avec NEO ?

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +764 / 2 640 / -55
    ;) Clic droit sur le Clip (AV) posé dur le TL ...un menu s'ouvre ..en bas j'espère!! que tu trouves "Disposition" tu clic dessus et tu obtiens la fenêtre de travail "ad hoc" Bertrand :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous