module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Nécessité d'une sonde sur écran précalibré?

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par Allandora, 5 Juillet 2014.

Tags:
  1. Allandora

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Me lançant dans le court-métrage je souhaiterai avoir un écran de qualité sur lequel m'occuper de mes prises de vues, car sur le lcd de mon 550d c'est loin d'être ce que les professionnels auxquels j'enverrai mes projets verront sur leur écran au top et calibré.

Pour ça j'ai fait le tour de pas mal d'écran, et me suis arrêté avec surprise sur un vraiment pas cher, le Iiyama XB2483HSU-B1, qui coûte moins de 200€.

Sa résolution me convient car je compte seulement filmer en 1920*1080, je m'occuperai du montage et de l'étalonnage des rushs.

Ma question est la suivante : Au vu de l'utilisation que je vais en faire, dois-je pour cet écran nécessairement investir dans une sonde lorsque les tests et divers retours d'utilisateurs montrent un deltaE en sortie d'usine et sans réglage plutôt impressionnant? (selon les sources ça va de 0,9 à 1,26)

Le contraste de cet écran est également nettement supérieur aux dalles ips dont le prix n'est également plus du tout le même.

Je reste perplexe face aux caractéristiques de cet iiyama et du nombre d'avis positifs lu, au vu du prix auquel il est vendu.

Des avis sur la question?

Merci :good:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    C'est vrai que cet écran a une bonne réputation, vu son prix, mais en contrepartie c'est un peut chéro d'acheter un sonde pour le calibrer.
    On peut toujours le faire avec un logiciel, ce qui donne des résultats assez satisfaisants.
    Voir : LCD monitor test images

Olivier

3. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Perso j'ai une sonde de calibrage pour mon écran pour les photos.

Pour la vidéo, c'est le flou total, aucune trace dans Vegas ni dans Resolve...

Chargement...

Partager cette page