module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nécessité d'avoir 2 disques durs??

Discussion dans 'Archives forum' créé par jdn1, 4 Septembre 2005.

Tags:
  1. jdn1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous,
    je lis avec beaucoup d'attention les forums et gràce à vs tous, je convertis mes vieux films HI 8 sur des DVD. Je lis régulièrement les posts et de nombeux avis conseillent d'avoir 2 disques durs sur son ordinateur pour faire de la video . Pourquoi ???

2. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour, entre autres, ne pas solliciter le même disque dur pour les captures, les rendus, etc... d'une part, et les appels "système", tels que chargements de programmes, swaps système,... donc pour obtenir globalement de meilleures performances, et moins risquer, en particulier lors des captures, de pertes d'images, désynchronisations, etc...

:) Cdt :)
    JR78

3. jdn1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ta réponse ne me parait pas très claire....

4. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sans rentrer dans la technique, Windows fonctionne en chargeant partiellement en mémoire ses programmes (sinon, il faudrait des tailles mémoire de dizaines de GO) et en déchargeant dynamiquement certains morceaux pour en charger d'autres en fonction des besoins, ce qui provoque des accès disque. Chaque programme en fonctionnement fait de même.
    C'est d'ailleurs pour ça qu'on dit d'augmenter la mémoire (RAM) pour limiter ces accès disque et accélérer la machine.
    Pour la vidéo, la partie critique est notamment la capture qui demande un assez gros débit. Il est donc mieux de ne pas provoquer d'accès disque intempestifs sur le disque qui récupère la capture, et de paramétrer le logiciel de montage pour que tout ce qui a trait au film (fichiers temporaires, fichiers rendu, rushes, etc...) se trouve sur un disque dédié, laissant le disque système travailler de son côté. Le montage n'en fonctionnera que mieux (plus rapide).
    Voili voilou, comme dirait capololo !

:) Cdt :)
    JR78

Chargement...
Discussions similaires - nécessité d'avoir disques
  1. bird
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    2 368

Partager cette page