module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nec Nd-1300a

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par meuhfolle, 17 Octobre 2003.

Tags:
  1. meuhfolle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

Nouveau proprio du NEC ND1300A, je rencontre des difficultés pour copier un DVD sur support DVD-R (marque VISION) avec Nero 6. D'ailleur, aucune certification de vitesse de gravage pour ces DVD vierges (bizarre, bizarre...). J'ai du X2 au max, nero ne me propose pas X4...
    La version du firmware détectée sous Nero est la 1.06.
    Le message d'erreur qui apparait avant le début de la simulation (j'ai été prudent sur le coup) du gravage est le suivant:

"Impossible d'effectuer la fonction Disc At Once"
    "La simulation a échoué à 2x (2_760 Ko/s)"

Je soupçonne un pb au niveau du DVD vierge utilisé...

Est ce que quelqu'un peut confirmer mes soupçons ou à défaut a une idée sur le pb?? Un conseil, une astuce etc...... Je suis preneur!!!

Merci d'avance

A+

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    meuhfolle,

Relis la discussion sur le NEC 1300A. Elle contient énormément d'infos. Il y est fait mention d'un outil nommé DVDInfo (Dan en parle souvent :)) qui permet d'obtenir des infos sur le fabriquant réel d'un média. Tu pourras ainsi vérifier sur la liste de compatibilité du graveur si ce média est supporté.

Le graveur NEC est un peu capricieux sur les médias à utiliser. Choisis plutôt la sécurité en achetant des médias de qualité (il y a de belles discussions à ce sujet en tout début de ce forum) plutôt que des médias moins chers mais qui te poseront plus de soucis.

Daniel

3. meuhfolle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le tuyau...Effectivement je suis depuis un petit moment sur le forum et j'ai pu zieuter les 4 pages (!!!!) de la discussion "test Nec ND-1300A" en attendant une réponse...
    Ca partait dans tous les sens, mais c'est une vrai mine d'or!!!
    J'ai été aussi sur http://forum.rpc1.org/ ou une personne avait semble-t-il le même pb que moi. Apparemment une petite intervention dans le BIOS semble régler le pb...A voir!!!!
    Mais je pense effectivement que le choix du support reste primordial!!!! Malheureusement, y a une petite rupture de stock en ce moment sur toulouse sur Verbatim!!!!
    Je vais quand même tester DVDInfo pour connaitre au moins la marque du support que j'ai actuellement

Merci

@+

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    meuhfolle,

Il est vrai que la solution d'un firmware alternatif peut être intéressante. Mais comme le flashage d'un firmware n'est pas sans risque (il ne faut pas l'oublier :!) je pense que cela ne s'envisage que lorsque l'on a un gros stock de DVD sur les bras. Si tu as un ou deux malheureux DVD, le jeu en vaut-il la chandelle ?

Au sujet des médias, si tu les achettes à l'unité, rien ne vaudra le commerce de proximité. Sinon, à partir de 25, tu feras de très bonnes affaires sur Internet (entre autres chez Ketta ou lynxdv).

Daniel

5. meuhfolle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, je me retrouve avec 2 malheureux DVD sur les bras....Pas de quoi fouetter un chat!!!! Je les rapporterai où je les ai achetés à savoir au CE de la boîte ou je bosse, j'arriverai bien à me les faire rembourser!!!!
    Pour le flashage, je n'en suis pas encore à cette ultime solution...Je pense que la quête du Verbatim va se faire autour de chez moi , commerce de proximité comme tu dis, tant que les quantités restent raisonnables (tout comme le portefeuille!!!)...On verra plus tard pour la grande série....
    On trouve quand même des Verbatim en +R à 4 euros TTC, pas mal pour un assembleur du coin(www.selexium.fr). J'ai pas encore trouvé meilleur marché sur internet (sites français). Les autres marques compatibles avec le NEC étant nettement plus chère que cette dernière.

Merci pour la discussion

A la prochaine

PS: DVDInfoPro n'a même pas su mettre un nom sur mes DVD vierges!!!! C'est des noname de chez noname!!!!:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page