module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nebula 4200 Pro

Discussion in 'Stabilisateurs' started by Upendo, Dec 10, 2015.

Tags:
  1. Upendo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'aimerai acheter un Gyrostabilisateur pour un dispositif Ap/Objo d'un poids de 1,4kg.
    On parle bcp du Nebula 4200 qui prends jusqu'a 1,6kg.
    Quelqu'un l'aurait déjà tester?
    Merci de votre aide

2. j-marc

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour, j'ai ce stabilisateur utilisé avec un GH4. Même si le constructeur affirme que l'on peut monter jusqu'à 1 kg, par expérience, je peux te dire qu'au delà de 800-900g, tu ne pourras pas travailler correctement, les moteurs sont trop petits. Celà dit j'en suis très satisfait, je l'ai utilisé ce week end avec un pana 12-35 calé à 16mm et ça fonctionnait très bien.

3. Upendo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    merci de votre réponse. J'imagine que vous parlez du Nébula 4000 qui, pour le constructeur peut aller jusqu'à 1kg. Je suis totalement d'accord avec vous, je crois qu'il faut tjrs considérer moins que ce qu'ils annoncent. Moi je suis intéressé par le Nebula 4200 qui peut monter avec jusqu'à 1,6kg.
    Si vous êtes satisfait du Nébula 4000 et de sa technologie fiable, je ne devrais pas être déçu du Nebula 4200....

4. MilPak

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Bonjour,

On dirait que ça bouge un peu sur la disponibilité du 4200,

Un peu de tests ici :

Film Cyfrowy take first look at the Nebula 4200 brushless gimbal with spring arms

J’aime bien le 4000, mais à condition de plier les jambes et tendre un peu les bras pour absorber au mieux le balancement du corps.
    Le 4200 « pro » à l’air d’améliorer les choses, … mais à condition d’adopter la même technique !

D’autre part, il semble que le paramétrage via USB ou Bluetooth ne fonctionne pas pour le moment, ce qui explique sans doute les mouvements trop brutaux sur les suivis de changement d’axe.

Donc à suivre, mais apparemment, c’est pas gagné …

Bon point : il me semble que l’axe arrière laisse plus d’espace derrière l’écran, ça va éviter d’avoir un poteau qui bouche le cadre, voir même éventuellement de fixer un petite FS5 sur la bête.

5. Eudes15

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à louer le Nebula 4200 pour un tournage dans Paris, qui durera environ 3 heures.

Cela prévu le Dimanche 20 Mars fin d'après midi .

Comme on le trouve uniquement à la vente chez les professionnel . Je vous sollicite pour savoir si l'un d'entre vous pourrait nous le louer ?

Le restaurant est offert en prime à la fin du tournage ...

Loading...