module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ne trouve pas InsMagic.dll

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Guillois, 21 Août 2006.

Tags:
  1. Guillois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

A-MON PROBLEME,
    1-Je fonctionne avec Studio 10.1.1.2150

2-J'ai souhaité installer la version 10.5 (recommandée par Pinnacle...!).
    Ceci est impossible parce que le système ne trouve pas InsMagic.dll

3-J'ai alors interrogé le service support de Pinnacle qui m'a conseillé de désinstaller d'abord les patchs puis le programme de Studio 10. Mais ceci est impossible toujours pour la même raison : le système ne trouve pas InsMagic.dll

4-J'en ai fait part au même service support qui m'a conseillé d'effacer le dossier "Temp" dans "Documents and settings". Toujours le même problème !

5-Finalement, le service support de Pinnacle me propose de repartitionner mon disque dur pour y créer une partition bootable sur laquelle sera installé seulement Studio 10. Je n'ai pas essayé cette dernière solution parce que :
    -il faudrait que j'achète Partition Magic (mon disque est déjà partitionné : une partition principale),
    -il faudrait que j'installe une partition supplémentaire avec un système identique (qu'il faudra mettre à jour) pour uniquement installer Studio,
    -rien ne me garantit qu'avec cette solution mon problème va être résolu !

B-MA CONFIGURATION
    Carte mère ASUS P5GD2 Premium
    Processeur : Pentium 4 (3 GHz)
    Carte graphique : ATI Radeon X600 PRO
    Disque dur : SATA 160 Go (NTFS)
    Mémoire : 1 Go
    Système : Windows XP familial SP2

Quelqu'un d'autre souffre-t-il du même problème ?
    Quelqu'un a-t-il une solution autre que celle de restructurer mon disque dur ?
    Merci d'avance.

Jean-Paul Guillois

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre la solution proposée par Pinnacle. Il semblerait que cette dll ne soit pas un fichier de Studio, j'ai fait des recherches sur mon PC, rien. C'est donc un fichier d'une autre application, en relation avec Studio. Mais laquelle ?

Un utilitaire de ta carte mère ?
    Un utilitaire système ? insMagic = Installation magique. Ton logiciel de partitionnement ?
    Un plugin de Studio ?

Et si tu passes outre le message, lorsque tu installes, il se passe, quoi ?

Autre piste :C'est peut être un fichier temporaire de Studio et qui ensuite est effacé qui ne se copie pas au moment de l'installation, le CD est endommagé ou une saleté, nettoie ton CD et essaye.

Va voir ICI

@ +

3. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur ce site de DLL, tu peux télécharger cette DLL manquante. Attente de 60 secondes avant de pouvoir le télécharger. puis ensuite suit les instructions (vers le milieu de l'écran). A la fin tu auras "Extracting complete. Click here for download."

Oups j'avais pas vu le lien de GEGE13.... :bravo:

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    InsMagic.dll se trouve dans mon répertoire Studio > C:\Program Files\Pinnacle\Studio 9

c'est bien un fichier Pinnaclien :cool:

as-tu bien nettoyé tes registres avant d'installer Studio10 ?

5. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ggfx,

Bizarre, j'ai la 10 et pas de InsMagic.dll. C'est magique...:D :D :D

6. Guillois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu trouveras en pièces jointes (je ne sais pas si tu les as reçues) les fenêtres qui s'ouvrent :
    -la première dit : Unable to open InsMagic.dll
    -Lorsque je clique sur "OK", une deuxième fenêtre dit : L'assistant d'installatiopn va maintenant se terminer.
    Et s'est bien ce qui se passe !!!
    Je suis allé sur un site américain et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul !

Merci,
    Jean-Paul

7. Guillois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, merci à tous.
    Je suis allé sur le site qui propose de télécharger "insmagic.dll".
    Mais je me pose les questions suivantes (angoisse?) :
    -si InsMagic est un fichier Pinnaclien, comment se fait-il qu'on le trouve sur un site qui à priori est généraliste ?
    -en d'autres termes, si cette dll n'est pas celle qu'attend Pinnacle, son exécution ne risque-t-elle pas de créer des dommages ?
    -où placer (dans quel répertoire) cette dll ?

J-P

8. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas reçu ton message. Où l'as tu envoyé ?

Les fichiers DLL sont des librairies utilisées par les fichiers EXE. Au pire, tu peux avoir un plantage, si il n'est pas à jour.

Je ne sais pas où Studio le copie, pendant l'installation, je suppose qu'avec la 10, il l'efface en fin d'opération, ma recherche est négative, même avec InsMagic.*.

Puisque, il a été confirmé par ggfx que c'était un fichier Pinnaclien (paradoxal, compte tenu de la solution préconisée par Pinnacle), il est sur le CD (je suppose dans le fichier CAB, que je ne peux pas lire), je te rappelle qu'il est fortement conseillé, après avoir lancé la desinstallation de Studio, d'effacer les répertoires Pinnacle, spécifiques Studio, à la main, sur le disque C et de rebooter, ensuite regdelete, nettoie, défragmente et reinstalle.

9. Guillois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GeGe13,
    Quel est ta version de Studio 10 ?

JPG

10. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aujourd'hui, je n'en sais rien.....:D :D :D , la 10.6 installée sur les trois Beta

11. Guillois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette version 10.6 l'avais-tu installée en tant que mise à jour d'une version 10.1 ?

12. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non,

Quand j'installe, je part du CD Version 10 et ensuite le dernier pacth, aujourd'hui c'est le 10.6

Actuellement ma configuration est 10, 10.5, Beta 1, 2 ,3 , 10.6.

Il faut, en fait , que je réinstalle 10, 10.6. ll n'y a pas d'urgence...

13. Guillois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as de la chance ou bien c'est moi n'en ai pas...
    J'ai en effet installée le CD de la version 10, puis installé, après téléchargement du patch correspondant, la version 10.1
    Cà s'est gâté lorsque j'ai voulu installé la version 10.5

Merci pour tes réponses.

14. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas installer la 10.1. De la 10 passe directement à la 10.6.

15. Guillois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, mon problème vient peut-être de là. D'ailleurs Pinnacle m'a suggéré de désinstaller ce patch (Studio 10.1) mais le comble c'est que cela est impossible parce que lorsque je vais dans "Ajout/suppression de programmes" pour supprimer "Studio 10.1 Patch" j'arrive sur "Unable to open InsMagic.dll" puis lorsque je clique sur "OK" j'arrive sur "L'assistant d'installation va maintenant se terminer" ce qu'il fait effectivement...
    et le patch reste toujours vivant !
    Merci encore pour ta disponibilité.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page