module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Ne sait pas comment monter son film documentaire SOS

Discussion dans 'Faire son film' créé par Thibault.R, 8 Juillet 2009.

Tags:
  1. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    ... et il peut surtout être une vrai force de proposition dans l'articulation du récit, le choix des plans, etc...
    Mais je crois que Thibault.R semble bien décidé à jouer l'homme-orchestre... ;-)

++

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    un port firewire et une carte firewire qui depote .. sur mac ça ne devrait pas etre un problème ou alors avec une carte de capture Hdmi si tu veux monter via ce moyen.
    Si l'acquisition se fait tjs en dv sur XHA1s, sinon en carte mémoire, un simple port usb suffit.
    toutes mes amitiés à ton banquier ^^

edit : as tu testé en demo ou chez quelqun le possedant, final cut sur un montage de quelques heures ? c'est encore le meilleur moyen de savoir si le logiciel te convient.

#17 lexcalvin, 11 Juillet 2009
    Dernière édition: 11 Juillet 2009
  3. Thibault.R

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pige pas la carte est pas livrée avec l'imac? D'ailleurs c'est quoi cette carte? Euh oui ca sera par hdmi je pense pour éviter les pertes. Enfin bon je suis loin d être un pro niveau branchements c'est pour ca que je demande, j'ai jamais rien compris à tous ces cables, formats d'images et autres. D'ailleurs comment je sais quel format d'image j'ai utilisé sachant que je sais pas ce que ca veut dire lol J'ai tourné en 50i c'est ca? Hdv?
    J'ai trois ans d'expérience sur fcut pro.

Ce logiciel déboîte tout : comme moi. Donc il me convient. :p
    C'est du cynisme... Non sérieusement j'aimerai bien de l'aide/des conseils niveau config requis pour monter des images HD non compressées. Monter un film je sais faire mais alors monter un ordi...

En fait il faudrait me dire tout ce qu'il faut du cable a l'écran pour avoir une bête d'imac...^^

4. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    salut

Désolé mais je pense que des images même belles ca ne suffit pas à faire un film. Il faut une idée au départ qui sera le conducteur pour le montage.
    Ensuite achetes tout le matériel que tu veux, tu galèreras sur des problemes techniques au lieu de te consacrer au message.
    Le mieux c'est quand même dans ton cas de passer par un monteur pro.

5. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis quand une association a le droit de facturer de cette manière? C'est un peu de la concurrence déloyale non!? :weird:

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Une asso a le droit de faire des bénéfices à hauteur de 66 000 € HT par an, alors un montage à 300 € c'est de la rigolade ^^

De toute façon une asso ne saurait remplacer l'oeil et le savoir faire d'un expert en montage.

Chargement...

Partager cette page