module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ne pas desordonner sa timeline FCP

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par crazyguig, 17 Janvier 2006.

1. crazyguig

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, j'ai un souci avec final cut pro: dans une timeline, lorsque j'accelere un clip, ou que je le ralennti, systematiquement, ca me deplace tous les clips qui sont apres, pour adapter à la nouvelle taille du clip modifié? y a t il moyen de ne pas influer sur les autres clips.
    De meme lorsque j'accelere ou ralentit un clip qui est sur une piste qui ne possede pas d'autres clips apres, il me met systematiquement "une erreur de trim est survenue".pourquoi?
    quelqu'un peut il me dire comment resoudre ces deux problemes, et eventuellement m'eclairer sur ce qu'on appele le trim? le terme revient souvent, mais jamais compris exactement de quoi il s'agit.
    Merci d'avance

2. torgan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Forcément, si tu accélère un clip à 200%, il sera 2 fois plus court, donc FCP rapproche les suivants de façon à ne pas avoir de noirs, de trous sur la TL. Pcq les trous c'est mal ! ;)

Si tu ne veux pas que le reste bouge, tu peux utiliser le time remap (onglet animation du visualiseur). Cette fonction permet de modifier la vitesse sans changer la longueur du clip. Tu as une droite oblique qui représente le défilement de ton clip à 100%. Si tu fais un point dessus et que tu le déplaces vers la gauche, ton clip sera ralenti avant le point mais accéléré ensuite, de sorte qu'au final il durera le même temps.
    Pour prendre un exemple, si tu veux que ton clip accélère progressivement de 100 à 700%, tu l'accélère en vitesse constante à 400%, tu places un point au centre de la courbe TR, tu le déplaces vers la gauche et tu pourras obtenir grosso modo un 100->700% (bien progressif si en plus tu fais un CTRL+Clic sur ton point pour lisser la courbe.

Mais le TR ne te permettra pas non plus de garder un clip avec une vitesse modifiée constante et la même durée qu'à 100%, question de logique.

Quant au message sur le trim, tu n'as rien après, mais tu as quelque chose en même temps sur une autre piste non ? Du son par ex ? (C'est un peu vague pour moi aussi le trim, dsl)

Chargement...
Discussions similaires - desordonner timeline FCP
  1. angoul
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    154
  2. cadm
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    215