module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ne pas demander d'autorisation ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par angelo95, 20 Mai 2010.

Tags:
  1. angelo95

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de lire le post dédié au droit à l'image et aux autorisations, et je me demande toujours si je dois vraiment faire signer des autorisations aux personnes que je souhaite interviewer.

Ce que je souhaite faire :
    Des interviews de 3-4 mins sur le parking des clients à la sortie de supermarchés afin de les publier sur le blog de ma société.

Sortir stylo et papier à chaque fois complique vraiment la méthodologie, ne puis-je pas simplement recueillir l'accord à l'oral ? (voir sur la bande)

Merci d'avance !

2. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La problématique des droits des personnes filmées a beaucoup évolué ces derniers temps et certaines personnes qui ont réclamé des droits sur des images pour lesquelles elles n'avaient pas donné leur accord, n'ont finalement pas gagné leur procès.
    Pour les interviews, on peut partir du principe que si la personne répond à ta question devant la caméra c'est qu'elle est d'accord.

3. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait pas mal de fois l'exercice (assez pénible d'ailleurs). Nous nous annoncions de la sorte : "nous faisons un micro-trottoir sur... (le sujet). Acceptez-vous de répondre à quelques question devant la caméra ?". Si la personne refuse la remercier de s'être arrêter et lui souhaiter une bonne journée. Sur un parking de supermarché, prévenir le commerçant. C'est une propriété privée.

4. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah j'oubliai. Pendant la question la cam tourne sans vraiment prendre le visage. En plus, cela permet de se faire un petit bêtisier avec les râteaux (les refus).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous