module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ne pas avoir la même taille de fenêtre entre celle de la source et celle du montage

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Sarah8493, 23 Mars 2013.

1. Sarah8493

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Possédant un MBP 15", je suis en train de me créer une config de workspace pour le montage sur Avid sur cet écran, et ça m'arrangerait vraiment de pouvoir avoir la fenêtre de source plus petite que celle de la timeline. Je sais que sur FCP on peut car les deux fenêtres sont indépendantes, mais sur Avid j'ai bien que ce soit impossible car elles semblent collées ensemble... S'il vous plaît, dites-moi que je me trompe !?

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sur newscutter, à l'époque, tu pouvait n'avoir qu'une fenetre et tu jonglais entre l'affichage source/record, et dans les settings, il etait possible d'afficher la source en pop up a chaque fois que tu voulais ouvrir une source.

Maintenant, je sais pas si ca existe toujours, et si ca a été porté sur MediaComposer.

bonne recherche.

++

3. Sarah8493

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca serait vachement bien, ça ! Mais je ne trouve pas dans les settings où je pourrais changer ce mode d'affichage... Merci pour la piste en tout cas.

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Voici le setting existant sur une version 3.5 d'Avid Media Composer. Ne connaissant pas ta version, je te laisse vérifier si l'option y existe.

Edit = vérifié sur MC6 : l'option existe toujours

#4 polwol, 24 Mars 2013
    Dernière édition: 26 Mars 2013
  5. Sarah8493

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, voici un élément de réponse, si l'on peut dire, mais je ne trouve pas l'autre setting qui permettrait de n'afficher que la fenêtre de la timeline, non collée avec celle de la source...

6. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si l'on peut dire :perplexe:
    Désolé, c'est la seule réponse qu'on puisse te donner. Avid n'est pas FCP, on travaille avec cette double fenêtre et ça fonctionne très bien !
    Je ne connais personnellement aucun utilisateur d'Avid qui utilise la fenêtre popup ...
    Il suffit de limiter, avec la souris, la largeur de la double fenêtre et à un certain moment, elle ne pourra plus afficher que le "moniteur record" (nom qu'on utilise pour ce que tu appelles la "fenêtre de la timeline" ;))
    Voilà donc un autre élément de réponse, si l'on peut dire.

Cadeau : un peu de doc

7. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les seuls fois ou je l'ai vu, c'etait sur les newscutter meridien avec un seul ecran informatique à tube avec une résolution de 1280x1024 px.
    Et il y avait pas possibilité de branché de second écran info, car les newscutter n'avait pas de carte graphique EDC4 (a contrario des Mediacomposer).

Donc la moindre place était un confort, et c'est pour celà que sur Newscutter, tu pouvait reduire le composer à 1 visualiseur. et pour eviter de jongler entre les 2 affichage(source/record), le popup prenait son sens.

++

8. Sarah8493

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ben voilà ce que je cherchais !! Je ne savais pas du tout qu'au bout d'un moment ça n'affichait que le "moniteur record"...

Pardon pour le coup de l'"élément de réponse, si l'on peut dire", je ne voulais pas te vexer, c'était très intéressant mais j'ai dit ça parce que je me disais que ce n'était peut-être pas la bonne solution, car je pensais qu'il y aurait une fonction pour simplement désolidariser les deux moniteurs.
    Mais finalement je vais peut-être utiliser cette fonction de pop-up. Visiblement il s'en affiche une nouvelle à chaque fois qu'on lit un média source, donc ça a l'air assez pénible, et je n'ai pas encore trouvé comment configurer l'endroit où elle va s'afficher... Pour le moment c'est toujours dans le coin en bas à droite de l'écran...

Travailler avec cette double fenêtre fonctionne très bien sur un grand écran, mais sur un écran de 15" (mais pourquoi Apple a arrêté la production des 17" !?), c'est beaucoup plus difficile. Il y a beaucoup plus d'intérêt à avoir un moniteur record plus grand, même si dans l'absolu on lancera une visualisation plein écran.

Merci aussi pour le lien vers des infos très intéressantes ! :)

9. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est pénible, en effet. C'est pourquoi on préfère travailler avec la config double moniteur.
    15" pour travailler sur Avid ? C'est limite quand même. Pourquoi ne pas travailler sur deux écrans ou au moins avec un écran externe plus grand ? Ou mieux encore, avoir un moniteur télé externe qui affichera ta source ou ta séquence en fonction d'où tu pointes dans Avid ?
    Je ne travaille pas sur Mac mais j'ai trouvé ceci et ceci.

10. Sarah8493

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Parce qu'étant étudiante, je vis dans un 12 m2, et l'environnement n'est pas assez confortable pour pouvoir brancher mon MBP à ma télévision. Mais je pense que je ferai comme ça plus tard, ou j'achèterai un vrai moniteur ; mais pour le moment, je n'ai même pas de vrai bureau... C'est plus pratique pour moi d'avoir un ordi portable. Mais c'est clair que ce n'est pas bien adapté pour du montage professionnel...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page