module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ne demarre plus

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par taintal, 15 Février 2003.

Tags:
  1. taintal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut je m'appelle martin et jai fais une gaff et si une personne peux m'aider je la remercie d'avance.
    jai enlevé le mot de pass du bios de cet fason dans command msdos.

-o 70 2e

-o 71 ff

-q

merci

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce ne sont pas des commandes MS-DOS que tu listes la, mais des commandes de DEBUG (en d'autres termes, tu as du taper DEBUG depuis le prompt MS-DOS avant).

Tu as donc fait un Output sur le port I/O 70 de la valeur 2E et sur le port 71 de la valeur FF. Bon, mais pourquoi tu as fait ca ?!? :perplexe:

De mon cote je ne me souviens plus du tout ce a quoi correspondent les ports 70 et 71 (bien que ces valeurs ne me soient pas inconnues). Seulement je ne suis pas au boulot la, et n'ai aucune billes pour retrouver ce que c'est...

Quels sont les symptomes ? Comment ton PC reagit-il maintenant ?

Sur ta carte mere tu dois avoir un petit commutateur quelque part pour faire une remise a zero de la C-MOS (Clear C-MOS). Tente ca si tu as des problemes de configuration de ton BIOS.

A+
    Dan

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais : il doit aussi y avoir ce meme genre de commutateur pour faire une remise a zero du password (Clear Password) si c'est ce que tu cherchais a faire...

Dan

4. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, Salut Martin, Salut Dan

les adresses 70 et 71 correspondent au port NMI (non masquable interrupt) ; ce sont des interruptions prioritaires.

Les valeurs 2e et FF correspondent à des valeurs par défaut, qui bien évidemment ne sont pas les mêmes pour les différents types de bios.

A+

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non, ca n'a rien a voir avec les interruptions :rolleyes: puisqu'il s'agit de ports I/O... En fait ca sert a acceder a la C-MOS correspondant a comment on veut que le BIOS programme le chipset, au sockage d'info du style password, etc... Les acces de ce genre sont generalement utilises pour ecrire des patches qui vont aller faire des choses que le BIOS n'est pas capable de faire lui-meme (parce que non prevu pour le faire) en attendant une nouvelle version du BIOS. Je ne me souviens pas exactement (ca fait une paye que j'ai pas fait ce genre de truc), mais en gros par un output sur le port 70h, on defini quelle case de la memoire C-MOS on veut acceder (dans son exemple ici la case 2Eh), puis par le port 71h de ce qu'on veut y ecrire (dans son exemple la valeur FFh). Donc il a donc ecrit FFh a l'adresse 2Eh de la la C-MOS. Maintenant, comment cette valeur va etre interpretee ?!? :perplexe: Ca depends de la structure de la C-MOS de sa machine, de son BIOS et de son chipset.

Il faut donc faire un Clear C-MOS par le switch sur la carte mere, et si ca ne suffit pas, il faut debrancher le PC, enlever la pile et attendre une nuit avant de tout remonter...

Dan

6. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème de sémantique

Salut,

je viens de retrouver la page ou j'avais lu ca ; effectivement j'avais mal lu.

Voici l'explication du site

Les adresses 70h et 71h correspondent à celle d'un port d'entrée/sortie. Ce port contient le masque NMI ( Non Masquable Interrupt ). L'interruption NMI est celle qui dispose du plus haut niveau de priorité. Elle est donc toujours exécutée avant toutes les autres. La valeur 2E correspond à l'adresse de la routine du bios permettant d'effacer le mot de passe. La valeur FF permet de positionner le bit 7 du masque NMI à 1. Cela aura pour effet de forcer l'exécution de l'interruption NMI.

A+

Chargement...

Partager cette page