module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nbre de pixels en 4/3 et 16/9

Discussion dans 'Archives forum' créé par Dimona, 2 Mai 2004.

Tags:
  1. Dimona

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'utilise un camescope grand public (TRV 22E SONY), et je voudrait savoir si on dégrade beaucoup l'image en le configurant en mode 16/9 alors que son CCD est au format 4/3 natif ?

Et 2eme question, comment peut-on avoir une image 16/9 sans augmeter le nombre de pixels en horizontal ? (Une télé a bien plus de pixels en horizontal qu'une télé 4/3, non ?)

N'existe t-il pas des camescope avec un CCD au format 16/9 ?

Dimona

2. Dimona

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces explications claires !! :)

Mais je continue toujours avec mes pixels...

J'ai l'habitude de diffuser mes montages sur un vidéo projecteur avec une résolution XGA (1024x768). Comment peut-on avoir une bonne qualité d'image si dès le départ on part d'un CCD de 720x576 ? Et encore pire, si on choisit de filmé en 16/9 (donc avec des pixels rectangulaire large!!).

Le format DV n'est-il pas limité à une utilisation sur télévision. Et si oui quel dommage, alors que les vidéoprojecteur baisse énormément !!

J'ai le projet également d'investir dans un camescope tri-ccd et objectif interchangeable. Canon propose la XL 1S, mais le CCD n'a ni un format 16/9 natif, ni un objectif spécifique pour tourner en 16/9 (d'après mes infos). Existe t-il un camescope dans le même ordre de prix qui aurait ces possibilité ?

Je suis désolé de poser toutes ces questions en vrac, mais ce n'est pas facile d'avoir les idées claires dans tous ces formats...

3. Dimona

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok, je vais faire une recherche sur les discussions précédentes concernant les vidéo-projecteurs.

Et encore merci de répondre, c'est très agréable quand ya du répondant au bout de la ligne !! :)

Chargement...
Discussions similaires - Nbre pixels
  1. Hector.25000
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    211
  2. Mikeul
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    650