module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

n'ayons pas peur du gain en HDV ;-)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par xavlebi, 28 Février 2007.

Tags:
  1. xavlebi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

je viens de faire quelques essais avec ma nouvelle FX1, et là je suis scotché par les images en faible luminosité avec gain....

autant avec mon ancienne cam DV (vx9000) le gain était visible dès 6 dB, voire carrément neigeux si on va plus loin (12, 15 et forcément 18 dB)

autant avec cette nouvelle cam le gain est....quasiment invisible, même à 18 dB !!! :)
    pas de neige, pas de bruit...pas de perte de définition visible non plus.
    enfin en tout cas avec les images HDV encodées en mpeg2 et vues sur DVD.

Je sais pas à quoi c'est dû :perplexe: , peut-être la taille de l'image, je sais pas, enfin en tout cas c'est étonnant.
    Bref : n'hésitez pas à utiliseer cet artifice si vous filmez des spectacles en HDV et diffusez les images sur DVD : franchement le gain ne se voit pas.

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le HDR-FX1 est un haut de gamme qui est réputé pour sa sensibilité. Le HDR-HC3 permet de s'assurer que le bruit dans l'image existe aussi en haute définition...
    Sans etre catastrophique tout de meme.

Il est probable que la réduction de définition vers le SD-DVD moyenne les pixels et réalise ainsi une reduction de bruit (fonction passe-bas pour les intimes)

A+

Partager cette page