module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

N'ayant eu aucun succes

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par kdick, 5 Avril 2003.

Tags:
  1. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur le forum video/internet je re-post ici. Je m'en excuse par avance. voila ci-dessous le post en question :

J'ai essayé de regarder les films du concours du Repaire. Pour certains, après avoir chargé pendant plusieurs minutes le système me dit un truc du genre "lecture pas possible, certains codec vous manquent et MAJ pas possible vous avez désactivé le chargement automatique des codecs".

???????????????? J'y connais que pouic mais je me pose 2 questions :

- si le système est paramétré ainsi c'est peut-être par prudence ? ou autrement dit est-ce que cela craint de mettre le chargement automatique ?

- si ça craint pas (même pour un ignorant, je précise) il faut aller où pour autoriser la manip ?

J'aimerai bien pouvoir regarder les vidéos mais d'un autre côté pas au prix de planter mon ordin's !!!

Je suis sous Win ME

Merci d'avance !

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu vas par exemple chez Clubic et tu télécharges les softs qui te manquent pour lire les vidéos.

Bob

3. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est pas des softs

apparamment qui lui manque. Il ouvre sur REAL, par exemple, et puis ensuite soit :

- ça marche

- il n'y a que le son

- ou alors il me parle de codecs non installés et surtout que je n'autorise pas la MAJ automatique. MDR, si seulement je savais que j'autorise pas qq chose !!!!:lol:

Bon bref toujours aussi confus pour moi tout ça.

Je ne peux donc pas téléchager des softs.....si tant est que je saurais faire....je ne sais même pas ce qui lui manque !!!!

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    As-tu installé DirectX 8 et 9 ?

Bob

5. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en sais rien

mais je ne pense pas. J'ai fait une recherche sur l'explorateur en tapant *direct* il me trouve une directory directX 5sous c\program file, avec une sous directory setup, et la un fichier Dxdiag de type raccourci !

J'en déduis donc que non !

Mais si je dois l'installer il y a t il des risques ? et en fait késako ? et surtou si il faut que je l'installe : on fait comment?

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu t'effraies facilement. Pour upgrader ton soft, tu vas chez Microsoft et tu télécharges les mises à jour ainsi que DirectX 8 ou 9 et tu les installes ensuite en suivant simplement la marche à suivre.

Si tu ne réussissais pas ça, je ne pourrais pas faire grand chose pour toi. Mais tu verras, ça se passeras très bien. Tout le monde l'a réussi avant toi.

Bob

7. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    télécharger directX8 ou 9

BOn OK je vais voir.

Mais qd tu parles d'upgrader mon soft et de télécharger les MAJ tu veux parler de Win ME ?

Oui je sais je suis nul et c'est vrai je m'effraie dès qu'il s'agit de télécharger des trucs : il a fallu plus de 6 mois pour que MSP 5.0 marche plus ou moins alors j'ai tout le temps la trouille de charger des trucs qui foutent en l'air le peu qui marche....

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ulead a offert des upgrades à des prix intéressants pour MSP5.0. Par ailleurs MSP6.0 ou 6.5 est fourni en bundle avec nombre de cartes d'acquisition à un prix nettement moins élevé que le soft seul. Parfois, on peut faire de belles économies en suivant les promotions.

Direct X 8 ou 9 ne devraient pas générer le bazard, surtout 8; ils devraient te fournir tout ce qui te manque pour télécharger les vidéos que tu recherches.

Bob

9. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'essayer

de télécharger un upgrade de media player (7....). Histoire d'essayer avec qq chose.

IL me demande si je le télécharge et l'exécute ou simplement télécharge.
    J'ai choisi télécharger et installer. A la fin il m'a dit installation réussie. BOn soit.

Mais ce qui m'énerve, c'est que je ne sais pas où cela s'installe. Pendant la copie il me disait transfert sur TEMP. J'ai été ensuite sur TEMP : pas vu de .exe !

BOn tu me diras qu'est-ce que j'en ai a foutre de savoir où c'est...Mais du temps des très vieux "windows", je savais où était tous les progs et autres. Maintenant, en 5 ans, je suis largué...grrrrr. Je retouve mes fichiers mais pour ce qui est de ces multiples directories.......

Enfin Merci pour tout...d'autant que cela dépasse largement le cadre de la vidéo...faudrait que je me trouve une formation, au moins de base.

Chargement...

Partager cette page