module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Navigation dans carte via zoom

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par oimbe, 20 Janvier 2009.

Tags:
  1. oimbe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je cherche à créer dans Motion une animation autour d'une carte de france.
    L'idée est de zoomer sur l'ile de france et afficher 2 ou 3 anim sur paris puis de "dézoomer" et se focaliser sur une autre région et ainsi de suite.

J'avoue avoir un peu de mal, j'ai trouvé un tutorial ou plus une bidouille pour etre precis basé sur différentes couche présentant des echelles différentes et l'opacité de celle ci ... Je me demande s'il n'y a pas moyen de faire ca plus simplement et de facon plus fluide avec la camera.

Tout aide ou exemple serait la bienvenue car je ne trouve rien sur google.

Merci

PS : on m'a orienté sur Motion pour ce type d'animation, mais peut etre fais je fausse route et y a t'il plus simple ....

2. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    motion reste et est adapté à ce type "d'effet" ( zoomer, suivre un tracé, marquer un tracé qui "évolue", etc … )

un petit tour dans l'aide de motion et tu trouvera ton bonheur, autant pour de l'existant ( ta carte et ton itinéraire donc ), que pour de la création "pure" via les outils de motion ( version 2 & 3 )

3. oimbe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour la confirmation que Motion est bien la solution qu'il faut que j'adopte.
    Je vais donc persévérer avec l'aide.
    Néanmoins un petit coup de main serait le bienvenue si vous avez des exemples similaires.

Une idée peut etre : déplacement de caméra et zoom ou la méthode via les couches et l'opacité ?

4. oimbe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

je continue sur mon projet de zoom sur une carte de france,
    Donc je pars depuis une vue globale de la carte de france et je zoom à l'aide de la caméra au niveau de la region IDF puis encore un peu pour arriver à une carte de paris ...
    Là je rajoute mes différents éléments gifs (plan, objet, et autres illustrations) je réduis leur échelle (2 ou 3%) pour un affichage correspondant au niveau de zoom.
    Jusqu'ici tout va bien, je décide de taper du texte, la encore la taille ne correspond pas, je décide de réduire la taille de police au minimum (6) mais c'est flou et illisible ... je repasse à 48 et décide de réduire l'échelle et c'est flou et encore plus illisible ...

Merci d'avance pour vos conseils ....

5. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'utilise Motion très souvent pour des tracés d'itinéraire sur carte vec zoom et panoramique sur la carte et le tracé. Dans ce cas, il faut prendre soin de tracer l'itinéraire et autres inscriptions dans le même groupe que la carte avant d'animer le groupe au moyen des images clés.
    Je n'ai jamais eu de problème avec les écritures (sauf si elles sont minuscules, auquel cas il y a parfois un problème de vibrations dû à l'entrelacement, mais qui n'est pas spécifique à Motion); peut-être s'agit-il d'un réglage des paramètres de rendu ou d'affichage: mettre la qualité au maximum.
    Pour ce qui est de la qualité du rendu final, j'ai parfois un léger "bavage" des rouges; aussi j'évite cette couleur pour les tracés. Mais je trouve Motion très facile à utiliser, au contraire d'After Effects que j'ai essayé dans les différentes versions successives, sans succès. Aussi je l'utilise encore, même si je monte désormais avec Edius sous Windows.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour le texte il suffit dans le menu afficher (interface barre d'état) de choisir la qualité de rendus optimale et tout sera lisse.
    Si tu as un léger petit scintillement , tu essaies un flou gaussien de 1 pixel ou 2 mais pas plus sinon tu vas perdre dans ta définition.

7. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Dans le même ordre d'idées, j'ai utilisé Motion avec succès pour faire un zoomimg à partir de la planisphère sur un bâtiment particulier en utilisant des captures successives de Google. C'est un peu long et cela demande de la méthode mais le résultat est bon. Il faut démarrer à l'envers en partant du bâtiment, puis dézoomer (à chaque fois le grossissement est diminué par deux. Après avoir capturé toutes les vues, en faisant bien attention de les garder centrées au détourage, on passe dans Motion pour zommer d'une vue à l'autre. La seule difficulté, c'est qu'aucun des modes d'interpolation "Linéaire" ou "Bézier" ne convient. Si l'on ne veut pas d'à coups, il faut utiliser des points clefs avec une extrapolation logarithmique. ¨Parfois on est gêné, car il manque un morceau de carte à une valeur de zoom donné; le plus simple dans ce cas est de réconstituer la partie manquante à partir de la vue moins zoomée (la différence de netteté passe inaperçue si le zoom est rapide).
    Finalement, j'aime bien Motion; au début j'avais eu des problèmes en important directement le projet dans FCP; depuis comme je n'utilise plus FCP et que j'exporte en non compressé vers Edius, je n'ai plus ces problèmes.

Chargement...

Partager cette page