module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nature morte

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by ardennes, Dec 16, 2006.

Tags:
  1. ardennes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Voilà , mon premier cout métrage sans prétention , je ne suis qu'un amateur .
    J'aimerais avoir votre avis et pour les critiques n'hésitez surtout pas ...
    L'adresse sur google vidéo :
    final_wmv_2.wmv - Google Video
    Merci d'avance
    Patrick

#1 ardennes, Dec 16, 2006
    Last edited: Dec 17, 2006
  2. ardennes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    SVP si vous regardez dites moi ce que vous en pensez !
    Merci

3. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Un petit conseil pratique d'abord : désentrelace ta vidéo quand la diffusion est destiné au net, sinon il y a un effet très désagréable de peigne.

GiLd

4. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    On a du mal à comprendre où tu veux en venir. Et cela dès le départ, où en refusant de nous montrer le visage du personnage tu sembles vouloir créer un certain suspense, puis, subitement, un plan très court - trop court pour être signifiant - du visage de ton personnage qui brise le suspense, mais pour retomber cependant immédiatement dans les images d'avant.
    Bref je n'ai pas accroché, le film n'ayant pas beaucoup de sens à mon goût. Et le flingue dans un court-métrage cela devient tellement cliché...:o

GiLd

5. ardennes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Et sinon techniquement ?

6. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut
    Techniquement ya des grosses "erreurs" de montage, qui peuvent parfois faire assimiler ton court à un documentaire. Des plans parfois beaucoup trop "déja-vu" comme gild l'as dit.
    Cependant c'est ton premier court c'est ça?
    Y'a plutot une bonne qualité d'image, des plans propres, bien qu'académique plutôt sympas.
    Je pense que les grandes lignes à revoir sont le montage et l'ecriture, coté caméra ton prochain projet devrait être vraiment pas mal.
    Aller a plus, bonne continuation :approb:

7. ardennes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut
    Merci pour tes critiques .En effet c'est mon premier court .Erreurs de montage? peux- tu préciser , cela me permettrait de ne pas recommencer ces memes erreurs ( je vais trés prochainement en réaliser un second )
    Patrick

8. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Il y a un travail important sur la lumière, non ?:)

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par là Soja:perplexe: Le frontière esthétique entre documentaire et fiction n'existe plus aujourd'hui (même si il peut il avoir effectivement des différences notables dans la façon de monter un doc et une fiction, et plus largement dans la philosophie qui entoure ces deux pratiques du montage).
    Cela peut être aussi un choix justement de faire passer dans un premier temps ce court comme un documentaire sur un peintre pour ensuite passer à autre chose (c'est comme cela en tous cas que je l'ai compris). Mais dans ce cas, Ardennes ne va pas jusqu'au bout de son propos : pourquoi commencer le film comme un film à suspense ? Ca tue d'entrée la surprise de la fin.

GiLd

P.S. : d'accord ! J'ai compris le jeu d'images/de mots entre le fait de "tuer" la peinture et la nature morte.:D Un peu tiré par les cheveux, non ?;)

9. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je comprend tt a fait gild, si c'est un choix alors j'ai rien a dire..lol
    je parlais de quelques plans de coupe, entre autre un découpage on l'on voit la tête du peintre et on revien a autre chose, de manière assez spéciale, pas agréable a l'oeil, pas assez coulée.
    Si le choix était de faire un docu fixion, bah ok.
    Bon c'est tout... Aller bye.

10. ardennes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    D'autres critiques ? Elles seront les bienvenues

11. L'homme

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pas compris le sens du court, simple jeux de mot sur "nature morte" ?

Sinon j'aime bien le début au moment ou il entre dans la maison la lumière s'éteint le titre apparait puis ça se rallume en changeant de plan... j'ai trouvé ça très propre .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous